Results 1 to 4 of 4

Thread: compulsa electoral

Native language
    French

compulsa electoral

Bonjour,
    Je n'arrive pas à trouver de traduction pour "compulsa", expression trouvée d'un texte sur les mouvements sociaux en Amérique latine.
    Il s'agit d'un contexte électoral, cependant je ne sais pas comment le traduire, est-ce une "consultation", un "scrutin" ? ou bien tout simplement un synonyme pour "élections" ?
    Le terme dans son contexte: "Esta revalidación del gobierno colombiano en el marco de un importante abstencionismo, característico en parte de las últimas compulsas en dicho país, parece señalar la particular eficacia electoral de la política de “seguridad democrática”. "

Tout indice sera bienvenu !
    Merci,

Naïma
    Last edited by Gévy; 2nd December 2012 at 7:30 PM. Reason: la expresión buscada es la que debe ir resaltada

Native language
    Français France

Re: compulsa electoral

Pienso que es un error: el periodista habrá confundido compulsa y consulta.

Native language
    french - France

Bonjour,
    D'où vient ton texte ? on trouve des emplois de "compulsa electoral" surtout dans des sites/journaux d'Argentine clic

Je ne vois pas de différence avec "consulta electoral" utilisé dans d'autres pays .... une consultation...

GURB : il y a tellement d'occurences que l'erreur me paraît exclue... et une erreur sur trois lettres, c'est difficile à réaliser - un emploi régional ?
    Aussi simple que possible, mais pas plus (A.Einstein, N.Wirth, d'autres peut-être...)

Native language
    French

Il s'agit bien d'un texte argentin, si "compulsa electoral" est l'équivalent de "consulta electoral", on parle bien de "consultation" je pense, de type référendum, mais l'expression peut aussi être utilisée comme synonyme de "élections".

Merci bien pour cet éclaircissement !