Results 1 to 5 of 5

Thread: emphasis on digging

Native language
    french

emphasis on digging

bonjour, je cherche à traduire 'emphasis on digging' dans cette hrase :

"incidents of difference from being with you & franck & being alone, particular emphasis on digging the young Mex. men i meet ; in relation to my knowledge of US guys."

contexte : un homme (EU, 1950) écrit à son ami avec qui il a passé plusieurs jours à mexico. il est revenu aux EU.
    "conséquences de la différence entre être avec toi & franck & être tout seul, (attention toute partculière? point d'honneur à?) étudier, découvrir ou critiquer (slang) les jeunes Mex que je croise ; rapport aux gars des US"

je n'ai rien d'autre, & les deux sont possibles.

merci de m'aider en me donnant votre avis ou d'autres pistes

Native language
    American English

Re: emphasis on digging

b. To like, enjoy, or appreciate: "They really dig our music and, daddy, I dig swinging for them" (Louis Armstrong).

Je crois que cette définition s'applique. Ce sens du mot était en vogue à l'époque, pas autant de nos jours.

Native language
    french

merci, en effet il est bcp utilisé. mais aussi dans le sens de 'découvrir' je crois? donc ici il veut dire : j'apprécie particulièrement les jeunes mex que je croise par rapport aux gars des US? merci.

Native language
    American English

Oui, comme beaucoup d'autres argots le verbe a beaucoup de significations possibles à déterminer selon le contexte. Je dirais que vous avez raison. Deux choses: il semble qu'il avait tendances homosexuelles. L'autre chose est que qui sait ce qu'il consommait avant d'écrire!

Native language
    french

et même, tazzler, je vous réponds : les deux