Results 1 to 10 of 10

Thread: EN: (very / more) often - adverb placement

Native language
    French

EN: (very / more) often - adverb placement

I know words such as OFTEN always come before a verb but is it the same when they are used with VERY ? Do you say : "I very often go out" OR : " I go out very often" ? Are both sentences possible ? Thanks for your help !!

Native language
    French - France

Re: EN: very often - adverb placement

La deuxième proposition, I go out very often me paraît être la seule bonne tournure (ou tout du moins la plus naturelle). En tout cas, je n'ai jamais entendu I very often go out mais je peux me tromper.

Ceci dit, le mot often n'est pas toujours placé devant un verbe. Tu peux par exemple le trouver devant un auxiliaire : how often do you go out?

Native language
    English - USA

Quote Originally Posted by Pix'n View Post
    La deuxième proposition, I go out very often me paraît être la seule bonne tournure (ou tout du moins la plus naturelle).
    Au contraire, les 2 sont bien possibles. Le rythme de la version postposée est un peu maladroit, mais employer la version antéposée dans une phrase aussi simple pourrait faire un peu prétentieux.

En fait, la phrase même est un peu bizarre, peut-être parce qu'il y a très peu de détail, et parce qu'on n'a pas souvent besoin d'insister sur la différence entre often et very often... donc on fait simple et on dit often tout court. Et puis, on aurait peut-être tendance à employer un synonyme : I go out a lot. I go out quite frequently. etc.

Quote Originally Posted by Pix'n View Post
    Ceci dit, le mot often n'est pas toujours placé devant un verbe.
    C'est exact. I go out often = I often go out.

En revanche, votre exemple avec how often n'a pas grand-chose à voir, parce que là, la position de often est fixée non pas par le verbe, mais par le mot interrogatif how. C'est la seule position possible sans changer le sens de la question, à savoir "à quelle fréquence sortez-vous ?" (même si on ne la formulerait pas souvent comme ça en français).
    Last edited by jann; 5th April 2011 at 10:43 PM.

Native language
    English (Midlands UK)

Both versions are perfectly good; the option "very often go" gets 3 million hits on Google, whereas "go very often" gets 5 million.

Native language
    french - france/île de la Réunion

Adverbe "often" en début de phrase

Bonjour,
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si placer l'adverbe "often" en début de phrase est aussi acceptable que d'y placer "sometimes"?

Sometimes I feel rather lonely.
    Often I feel rather lonely.

D'avance un grand merci.

Native language
    French – Switzerland

Re: Adverbe "often" en début de phrase

Oui, on peut tout à fait mettre cet adverbe en tête de phrase. Mais ce n'est pas le seul endroit possible.

Often, I feel rather lonely.
    I feel rather lonely often.
    I often feel rather lonely.

Native language
    french - france/île de la Réunion

Re: EN: (very) often - adverb placement

Merci beaucoup pour cette précision.

Native language
    français

adverb order

Bonjour,

je m'interroge sur la place des expressions adverbiales comme more often, a little more... que l'on place normalement après le verbe mais j'ai lu récemment la phrase suivante
    ex: you should eat five pieces of fruit and vegetables more often.

qu'en pensez-vous?

Native language
    English - Californian

Re: adverb order

Je trouve cette phrase absolument correcte. On place l'adverbe normalement après le groupe verbal modifié par l'adverbe.

you should eat five pieces of fruit and vegetables more often. you should eat more often five pieces of fruit and vegetables.

Qu'est ce que tu devrais faire plus souvent? Ce n'est pas que tu devrais manger plus souvent. Tu devrais [manger à moins cinq portions de fruits et de légumes par jour] plus souvent. En anglais, on ne peut pas interrompre l'ensemble du verbe.

Native language
    français

Re: adverb order

merci lucas-sp