Results 1 to 4 of 4

Thread: what is required before social change is possible

Native language
    french

what is required before social change is possible

"The world can only be changed by people, and often the reflective capacity to change ourselves is precisely what is required before any wider social change is possible". (Hyland, 2010: 528-9)

Le monde ne peut changer que grâce aux gens et souvent la capacité réfléctive à se changer soi-même est précisément ce qui est requis avant que tout changement social de plus grande échelle ne soit possible".

Ou:
    Le monde ne peut... avant que tout changement social de plus grande échelle soit possible.

Ou encore:
    Le monde ne peut changer.... ce qui est requis pour qu'un changement social de plus grande ampleur soit possible.

Bien que moins littérale, je préfère la troisième version, car il me semble qu'elle transmet mieux l'idée de l'auteur. Aussi, il me semble que la deuxième n'est pas grammaticalement correcte.

Vous partagez mon avis? Vous n'êtes pas d'accord? Merci de me partager votre jugement la traduction de cette phrase.

Native language
    French - France

Re: what is required Before any wider social change is possible

Je préfère la 3ème aussi, mais je ne suis pas sûre non plus que le sens soit exactement le même.

Pour utiliser "avant que", on peut continuer avec "tout changement... puisse s'opérer" (ou un autre verbe)

Native language
    Français, Canada

Re: what is required Before any wider social change is possible

suggestion:
    ....est un prérequis pour l'avènement de tout changement social d'envergure
    Context: Don't post without it

Native language
    french

Re: what is required before social change is possible

Merci Kajeetah et Gil. Je choisis ta version Gil. Merci du coup de main!