éclatement de la bulle

Discussion in 'French-English Vocabulary / Vocabulaire Français-Anglais' started by Persepolis, Apr 9, 2007.

1. Persepolis

Persepolis Senior Member

Bonjour,

Je ne comprends pas du tout le sens de cette phrase. Est-ce que qn peut m'aider? qqn a une idée pour dire cette phrase en anglais?

Annoncée comme l'événement qui allait redorer le blason des valeurs de l'internet, terni depuis l'éclatement de la bulle il y a trois ans, l'opération a plutôt mal tourné.

Merci d'avance.

2. Cyrrus Senior Member

Imagine a balloon growing, growing, GROWING...and suddenly...pshiiiiiit ! The balloon bursts.
    :)

3. Persepolis

Persepolis Senior Member

Merci de votre réponse, mais est-ce qu'on peut dire ainsi dans ce contexte?

4. Cyrrus Senior Member

Oui, c'est une expression courante quand on parle des "valeurs de l'internet"

5. Persepolis

Persepolis Senior Member

En fait, le contexte est à propos de l'introduction en Bourse de Google. Peut-être il y aurait des liens avec "bull market"; mais je ne suis pas sûr.

6. clairet

clairet Senior Member

London & Bordeaux
    England & English (UK version)
    It is common to speak of a bubble bursting in the context of a stock market. The most famous historical example (in my bit of the world anyway) was the South Sea Bubble of the eighteenth century - it was a speculative venture (in never-never land; no-one knew much to contradict it but great riches were promised - ring any bells?) whose shares seemed to go for ever upwards - until they collapsed. In more recent times, people have spoken of the dot com bubble bursting.

7. KatishaKat

KatishaKat Senior Member

in the faraway tree
    India English, Hindi
    c'est en effet un bulle au sens d'un marché/de la bourse.
    l'éclatement de la bulle spéculative donc.

8. Gil Senior Member

Français, Canada
    Source: there

Edit: Voir aussi:
    La tulipomania : première bulle de l'histoire

Share This Page