abondance relative au milieu de la pénurie générale

Discussion in 'French-English Vocabulary / Vocabulaire Français-Anglais' started by Jacques Brodeur, Apr 17, 2009.

1. Jacques Brodeur Senior Member

North Vancouver BC Canada
    French English
    This French sentence is soooo... convoluted and poorly written, help!

D'autre part, une abondance relative au milieu de la pénurie générale permet aux favoris du Régime Communiste Cubain de se croire dans une situation outrageusement favorable.
    In addition, it suggest that the relatively few wealthy Cuban Communist Regime members had an outrageously disproportionate advantage against the masses.
    Thanks a million,

Jacques
    Canada

2. Zelys Junior Member

Français
    I'd say : "D'autre part, cela sous-entend qu'une faible proportion de privilégiés au sein des membres du Régime Communiste Cubain disposait d'un avantage particulièrement disproportionné sur le peuple."

3. archijacq Senior Member

Albi
    french France
    ...enjoying a relative affluence in the midst of a general scarcity enables

4. Jacques Brodeur Senior Member

French English
    Merci beaucoup.

La phrase française est tirée d'un livre dont j'en fait la traduction. Elle n'est pas très bien écrite, mais je ne peux la changer.

Par contre, votre suggestion de traduction est excellente et je vous en remercie. Bonne journée.

Jacques Brodeur
    North Vancouver, Canada

5. maplesyrup Senior Member

Quebec
    French, Quebec variation
    Peut-être que le problème en est un de ponctuation: « une abondance relative, au milieu de la pénurie générale, permet aux favoris... ?

6. Jacques Brodeur Senior Member

French English
    Merci,

Jacques
    N. Vanc.
    Can.

7. akaAJ Senior Member

New York
    American English, Yiddish
    I hate to touch a phrase of archijacq's, but I would change "a general scarcity" to "general poverty" (no "a") or even "pervasive poverty".

8. Jacques Brodeur Senior Member

French English
    Touché,

Merci, c'est la nuance qui me manquait.

Jacques

Share This Page