1. The WordReference Forums have moved to new forum software. (Details)

Amerindian words or Amerindian expressions

Discussion in 'French-English Vocabulary / Vocabulaire Français-Anglais' started by Batuni, Jan 4, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Batuni

Batuni Senior Member

Paris
    Paris, France, French
    J'aimerais savoir si l'anglais américain a emprunté beaucoup aux langues amérindiennes (vocabulaire, expressions). Je sais que certains noms de lieu viennent de ces langues (Missouri, Iowa, Dakota, Mississipi etc), mais au-delà de l'emprunt lexical, peut-on trouver d'autres emprunts. En français par exemple, il existe une expression : "fumer le calumet de la paix". Personnellement, je n'en connais aucune en anglais, c'est probablement une lacune car mais j'ai du mal à penser qu'il n'en existe pas.
    Merci beaucoup.

2. wildan1

wildan1 Moderando ma non troppo

Oui, il y en a beacoup (plus de la moitié des états des USA et beaucoup de villes portent des noms empruntés aux langues amerindiennes). Il y a également divers mots d'objets, d'animaux, d'activités, de fleurs, etc. entrés dans le vocabulaire quotidien.

Mais le Forum ne permet pas de fils accumulant des listes de vocabulaire. Donc je m'abstiens d'en commencer une ici !

PS : Ce phénomène n'est pas propre à l'anglais ; le français, l'espagnol et le portugais d'Amérique ont tous des mots empruntés et beaucoup de noms de lieu amérindiens.

3. pyan

pyan Senior Member

Vendée, France
    English, UK, London
    Here is a link to a page with a list of English words of Amerindian origin. I hope this helps.

You may find expressions as well as words if you search on the web. If you would like any translated into French you may open as many new threads as you need :).

This thread is closed as it is not a question about a specific word or expression, and is a bit too general. I hope it will lead, however, to some interesting new threads.

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page