assurance de renonciation à un voyage

Discussion in 'Français Seulement' started by le_cochon_rose, Jan 31, 2014.

1. le_cochon_rose Junior Member

Polski
    Est-ce qu’il y a une formule, un nom, qui désigne une police d’assurance portant sur les coûts de renonciation à un voyage (type d’assurance qui accompagne les contrats de voyages touristique) ?

P.ex. Si une personne qui avait déjà acheté ses vacances dans une agence de voyage ne peut pas y aller et qu’elle apporte des preuves confirmant qu’elle a dû renoncer au voyage à cause d’une force majéure, elle peut sollciter – en vertu d’une telle police – le remboursement, partiel ou total, de son paiement.

Une « assurance voyage » me plaît certes, mais c’est bien trop général. Est-ce qu’il y a en français une dénomination spécifique pour ce type d’assurance ou le nom générique est bel et bien « assurance voyage » et les détails sont simplement spécifiés dans les conditions, sans qu’ils aient une influence sur le nom de la police ?

Assurance de renonciation au voyage ?
    Assurance de non-participation au voyage ?
    ?

Merci pour toute contribution.

2. Gravos Senior Member

Paris
    Français - France
  3. le_cochon_rose Junior Member

Polski
    Voilà, c’est ce que je cherchais ! Simplement le mot « annulation » ne m’est pas venu à l’esprit et mes recherches étaient limitées à la renonciation ou la résignation, d’où leur inefficacité.

Un grand merci !

Share This Page