1. The WordReference Forums have moved to new forum software. (Details)

avoir des doutes et des soucis d'apparence

Discussion in 'Français Seulement' started by Pajapatak, May 11, 2013.

1. Pajapatak Senior Member

Belgrade, Serbie
    serbe / Serbian
    Bonjour.
    Qu'est-ce que cela veut dire dans le contexte suivant?
    Le père de Peter Pan est absent, à tel point que certains pensent que c'était Crochet lui-même, qui, de temps en temps, a des doutes et des soucis d'apparence.
    Je ne me souviens pas de ce "détail" et je ne suis pas sûre ce que cela veut dire. Capitaine Crochet pense qu'ils se ressemblent?

Merci d'avance.

2. Thieum McCloud Junior Member

Nice, France
    French
    Mmh... Je ne me rappelle pas que Crochet ait des doutes sur sa paternité dans le roman (Peter & Wendy).
    Il a le soucis de son apparence et de la conduite en gentleman, ça oui, mais de mémoire ça n'a rien de lié à un doute sur la filiation avec Peter... Mais j'avoue que je ne m'en rappelle pas très bien, peut-être que je me trompe !

En revanche il existe un auteur de bandes dessinées relativement connu en France appelé Régis Loisel qui a fait une adaptation remarquée du roman (en 6 volumes). Et dans cette adaptation, Crochet est effectivement le père de Peter. Mais il s'agit là d'une adaptation un peu libre qui se démarque de l'original sur de nombreux points

3. Pajapatak Senior Member

Belgrade, Serbie
    serbe / Serbian
    Ce sont pratiquement deux phrases separées. Merci, tu m'as énormément aidé. :thumbsup: :)

Share This Page