1. The WordReference Forums have moved to new forum software. (Details)

avoir l'aval des ayant-droits

Discussion in 'Français Seulement' started by Smobrie, May 14, 2007.

1. Smobrie New Member

Canada, English
    Bonjour, tout le monde! Je voudrais savoir, qu'est-ce que cela veut dire?

"Est-ce que vous avez l'aval des ayant-droits?"

Merci!

2. PhilFrEn

PhilFrEn Senior Member

Annecy, France
    français - France
    Bonjour Smobrie et bienvenue ici :).

Votre phrase peut se décomposer comme ceci:
    - l'aval: il s'agit de l'accord (ex: être d'accord, to agree)
    - un ayant-droit: une personne ayant autorité sur quelque chose. Par exemple, je suppose que votre cas traite d'une relation parents/enfant, les ayant-droits sur l'enfant peuvent être les parents ou encore les tuteurs légaux (guardians).

NOTA: ayant-droit: le premier mot est le participe présent de avoir et le deuxième, droit, voudra dire "right" en Englais.

En définitive, on vous demande si vous avez la permission/l'accord/le consentement/l'aval donc, de vos parents ou tuteurs légaux.

Si vous avez besoin d'une explication supplémentaire ou d'une clarification, n'hésitez pas :).

3. geostan

geostan Senior Member

English Canada
    Notez que le pluriel de ayant droit est ayants droit.

La plupart des dictionnaires donnent ce terme sans trait d'union.

4. tie-break Senior Member

Le TLF donne aussi "ayants-droits" comme pluriel :

Le messager de la poste leur remit enfin la lettre des îles. Ils ne s'attendaient guère à pareille missive. C'était un notaire qui écrivait que Jérôme Grange était décédé au mois d'août et que ses affaires demandaient la présence des ayants-droits.
    [SIZE=-2]POURRAT[/SIZE], Gaspard, 1925, p.11.

5. CARNESECCHI Senior Member

Auvergne
    French / France
    Hello,
    Un ayant-droit est une personne qui bénéficie de droits qui lui sont ouverts par une autre personne, l'ouvrant droit.
    Par exemple, mes enfants bénéficient de la sécurité sociale par le fait que je travaille, je suis leur ouvrant-droit et ce sont mes ayants-droit.

Ici, les "ayants-droit" sont les héritiers.
    Hope it helps!

6. Punky Zoé

Punky Zoé Senior Member

Pau
    France - français
    Je confirme que dans ce cas cela veut dire "avez-vous l'accord / l'autorisation de vos héritiers".

Share This Page