avoir le cœur bien accroché

Discussion in 'Français Seulement' started by Daniel A., Mar 18, 2013.

1. Daniel A. Junior Member

romanian
    „Le vent sifflait dans nos oreilles, et Nitaa accélérait son vol. Son jeu préféré. C’est juste que là, je ne tenais pas à jouer à ce jeu. Il me fallait reconnaître que Nimbée avait le coeur bien accroché dans la poitrine et qu’elle ne bronchait pas malgré tous les efforts du dragon.“
    Charles d’Arzac - Les dragons de l’Apocalypse

Que signifie l’expresion avait le coeur bien accroché dans la poitrine?

Last edited: Mar 18, 2013
  2. Kaitchou23 Junior Member

France
    French - France
    "expression" ;)

L'expression me parait un peu bizarre ici....
    normalement "avoir le coeur bien accroché", ça veut dire être résistant / peu sensible à ce qui est dégoûtant ou choquant ("coeur" sous entend ici l'estomac, ça veut dire qu'on ne va pas vomir facilement)
    Par exemple, si quelqu'un te propose de regarder un film gore, il peut te dire "tu es sûr ? Il faut avoir le coeur bien accroché !"

Peut-être qu'ici ça veut dire que malgré toute les acrobaties du dragon, le personnage est résistant, ça ne lui donne pas envie de vomir ...

3. Daniel A. Junior Member

romanian
    Oui, j’ai compris! Lor et Nimbée étaient assis sur le dos du dragon, Nitaa. Lor a monté sur son dos, bien calé, puis il a pris la main de Nimbée pour l'aiderà monter derrière lui. Elle s'est collée à son dos, ses bras autour de sonbuste.
    —C'est bon, Nimbée ? T'es bien assise ?—Oui, ça ira. C'est quand vous voulez vous deux.
    —Nitaa, on y va ma belle ? Nimbée accroche-toi, ça va aller relativement vite etça va secouer un peu. Serre-moi bien fort.“

4. Kaitchou23 Junior Member

France
    French - France
    oui donc je pense que c'est bien cela :)

Share This Page