1. The WordReference Forums have moved to new forum software. (Details)

bajo algunos saberes indígenas

Discussion in 'Español-Français' started by Kayashka, Feb 13, 2013.

1. Kayashka

Kayashka Senior Member

Paris
    Français
    Hola a todos,

Extrait tiré d'un ouvrage équatorien comparant le développement occidental à la "cosmovision" des peuples autochtones.

J'ai l'impression que la formulation de cette phrase est un peu étrange:

"Lo que interesa aquí es que bajo algunos saberes indígenas no existe una idea análoga a la de desarrollo, lo que lleva a que en muchos casos se rechace esa idea."

J'imagine que l'auteur veut dire (à peu près) "Ce qui importe ici, c'est que selon certains savoirs indigènes, l'idée de développement n'existe pas - ce qui conduit, dans de nombreux cas, à son rejet. " Mais intuitivement, quelque chose me dérange dans la formulation, je ne saurais pas exactement dire quoi.

Qu'en pensez-vous?

Gracias de antemano!

2. Yendred Senior Member

Paris
    Français - France
    Pourquoi pas:
    dans certaines cultures indigènes

3. Berubara Jarjayes

Berubara Jarjayes Junior Member

Spanish
    "Bajo algunos saberes indígenas"

Je traduirai cet extrait comme "Du point de vue des savoirs indigènes" ou "Sous l'angle des savoirs indigènes".

Berubara

4. Kayashka

Kayashka Senior Member

Paris
    Français
    Aah ok, Berubara, du coup je comprends mieux la formulation. Je me disais bien qu'il devait y avoir un truc dans le genre. Merci!

Merci à toi aussi Yendred, mais effectivement, je pense qu'il faut sans doute aller dans le sens de Berubara.

Last edited: Feb 13, 2013
  5. Víctor Pérez

Víctor Pérez Senior Member

España
    Français - Español peninsular
    En d'autres mots, nous pourrions dire que certaines cultures indigènes rejettent l'idée de développement car celle-ci n'existe pas dans leurs croyances.

6. Cintia&Martine Senior Member

Français
    Buenas noches, bonjour,

De acuerdo con Berubara Jaryares.
    - dans l'optique

Au revoir, hasta luego

Share This Page