1. The WordReference Forums have moved to new forum software. (Details)

build an operation

Discussion in 'French-English Vocabulary / Vocabulaire Français-Anglais' started by AudeS, Dec 14, 2010.

1. AudeS Senior Member

Paris, France
    French
    Hi everyone.
    I'm struggling still with the same text, but this time, with the expression "to build an operation". Here's more context:

We had created an entrepreneurial environment and built successful operations in eleven countries

"We" is an IT company that is a pioneer in remote infrastructure management. But when I google "construire une opération", I only come across police, real estate or hospital themes.

Here is my question: is "operation" a term specific to that field, or are we dealing simply with its usual meaning?

My attempt anyway: "nous avions créé un environnement innovant et réussi nos opérations dans onze pays différents."

Any other ideas?

2. Quaeitur

Quaeitur Mod'elle

Lille, France
    French
    Une suggestion: et mené à bien des projets dans 11 pays.

3. AudeS Senior Member

Paris, France
    French
    Merci, je garde mener à bien, mais je reste sur opérations, au cas où il s'agit d'un terme spécifique...

4. MIKE38 Senior Member

PARIS
    French/France
    On dit aussi "monter une opération"; ça rendrait bien l'idée, non?

5. AudeS Senior Member

Paris, France
    French
    MIKE38: oui, c'est une excellente idée! Sais-tu si ça se dit dans le milieu IT, s'il te plaît?

6. MIKE38 Senior Member

PARIS
    French/France
    On monte des projets, des opérations de communication, des opérations immobilières, on conserve ainsi le domaine de la "construction". Oui, pour moi il n'y a pas de problème

7. Quaeitur

Quaeitur Mod'elle

Lille, France
    French
    J'aime bien monter une opération aussi ;) Le seul bémol: on peut monter beaucoup d'opérations qui n'aboutissent jamais. Il faudrait donc ajouter une précision la dessus: monter avec succès des opérations

Share This Page