1. The WordReference Forums have moved to new forum software. (Details)
  1. Icetrance Senior Member

US English
    Bonjour!

French phrase: comme engagement

I am not sure how to translate this term in this context. This is Canadian French, from Montreal, Quebec. It is a transcript of a cross examination from a hearing on a patent infringement charge.

Comme engagement, si je vous demandais de m'indiquer où est-ce qu'on peut les rejoindre?

Does that mean "Could you please make sure to tell me where they can be contacted?

More literally, "Could you * commit * to telling me where they can be contacted?"

I'd appreciate any suggestions.

2. Icetrance Senior Member

US English
    Il doit s'agir d'une expression propre au français québeçois car je ne l'ai jamais rencontrée avant dans un tel contexte.

3. Lestat_De_Valois Junior Member

Paris.
    Français de France (French)
    Comme engagement de votre bonne volonté, de votre bonne foi ?

4. Icetrance Senior Member

US English
    Merci! Vous voulez dire "Assurez-vous, s'il vous plaît, de m'indiquer où..." Seriez-vous d'accord avec cela. En d'autres mots, engagez-vous à m'indiquer où..."

5. Lestat_De_Valois Junior Member

Paris.
    Oui, aussi je vois la personne qui dit "comme engagement" en position de force.
    Le "seriez-vous d'accord avec cela" semblerait un peu trop doux.
    Le "engagez-vous à m'indiquer où" sonne mieux grâce à l'emploi de l'impératif.

Comme engagement appelle à une contrepartie. "Pour que je vous fasse confiance, vous devez me dire / vous devez m'indiquer"

6. Icetrance Senior Member

US English
    Je ne proposais pas "Seriez-vous d'accord?" comme une équivalence: cela vous était destiné comme question. LOL.:D

Je pense bien qu'une équivalence serait: Engagez-vous à m'indiquer où

7. Lestat_De_Valois Junior Member

Paris.
    Absolument lol.
    Je vais d'ailleurs me coucher dès maintenant. :D

Share This Page