diffuser le sens de l'humour

Discussion in 'Français Seulement' started by samiraa, Oct 22, 2013.

1. samiraa

samiraa Senior Member

arabe- Algérie
    Bonjour tt le monde,
    ma question est sur le choix du verbe dans cette expression : diffuser le sens de l'humour, est ce que le verbe diffuser est approprié ici, ou bien il y a un autre verbe qui va avec le groupe de mots "sens de l'humour"
    Je vous remercie d'avance.

2. C'est avoir le sens de l'humeur.

Pierre a beaucoup de sens de l'humour, il plaisante tout le temps.

3. samiraa

samiraa Senior Member

arabe- Algérie
    Merci pour votre réponse Imanakbari, mais j'ai besoin ici d'un verbe
    Contexte: une troupe théâtrale qui diffuse le sens de l'humour , donc soit je garde le verbe diffuser ou bien un autre verbe qui rend le sens plus fort

4. Punky Zoé

Punky Zoé Senior Member

Pau
    France - français
    Bonjour Samiraa,

Pour répondre, il faudrait que tu nous précises ce que tu veux dire. Soit il s'agit du travail de la troupe autour du sens de l'humour, soit il s'agit de ce que la troupe provoque chez le spectateur.

5. samiraa

samiraa Senior Member

arabe- Algérie
    il s'agit la du travail de la troupe , le but de cette troupe et de semer la joie et répandre , propager, diffuser, le sens de l'humour, mais quel verbe choisir ?

6. Punky Zoé

Punky Zoé Senior Member

Pau
    France - français
    La réponse n'est pas aisée, surtout avec "sens de l'humour", mais mon choix se porterait peut-être sur transmettre, parce que ce verbe porte à la fois l'idée de faire montre de sens de l'humour et de le faire partager.

7. Logospreference-1

Logospreference-1 Senior Member

Lutèce
    français
    Transmettre ou, synonyme, communiquer.
    J'avais d'autres idées, mais pas mieux que propager ou répandre, rallumer ou vivifier. Après le message de Punky Zoé, s'agissant de l'humour, transmettre ou communiquer me semblent au-dessus du lot.

8. samiraa

samiraa Senior Member

arabe- Algérie
    Merci bcq Punky Zoé et Logospreference pour vos précieuse aide

Share This Page