1. calembourde

calembourde Senior Member

Genève, Suisse
    New Zealand, English
    Bonjour,

Comment s'appelle le truc pour séparer le blanc du jaune d'un œuf? Je devine que c'est 'séparateur d'œufs' mais je ne suis pas sûr.

2. Sev

Sev Senior Member

Béziers, France
    France, french.
    Pour moi on appelle ça "une main + un bord de saladier" mais sinon il existe de petites machines qui semblent s'appeler "séparateur à oeufs" ou "séparateur d'oeufs", effectivement...:)

3. calembourde

calembourde Senior Member

Genève, Suisse
    New Zealand, English
    Merci Sev... je pense que la plupart des francophones utilisent une main et un bord de saladier, parce qu'il n'y a pas beaucoup de pages web avec l'expression "séparateur à oeufs" ou "séparateur d'oeufs" :)

4. Poisson-Clé

Poisson-Clé Senior Member

Belgium
    French (Belgium)
    ... ou alors les francophones qui utilisent le "séparateur à oeuf" ne sont pas sur internet!
    (moi personellement je ne vois pas l'interet d'utiliser un appareil pour faire ca)

5. Amityville

Amityville Senior Member

France
    English UK
    Tu utilises simplement la main, l'outil qui convient parfaitement ? Si j'avais un séparateur à oeuf, il resterait au dessous de l'évier avec la centrifugeuse et l'essoreuse à salade. ...moins de vaiselle...

6. elle parle peut être pour séparer le blanc et le jaune d'un oeuf dur ?
    sinon je ne vois pas l'intérêt d'un tel appareil ! :)

7. Gil Senior Member

Français, Canada
    Si tu cherches "egg separator" avec "Google Images", tu verras souvent des intérêts pour le moins comiques et même "hillarrants"...

8. Amityville

Amityville Senior Member

France
    English UK
    Aussi facile avec la main. Mais pour faire cuire un oeuf, ça devient plus sophistiqué.

9. Kelly B

Kelly B Senior Member

USA English
  10. Cath.S.

Cath.S. Senior Member

Bretagne, France
    français de France
    Pdp, Kelly ! :)

Share This Page