1. The WordReference Forums have moved to new forum software. (Details)

emphasis on digging

Discussion in 'French-English Vocabulary / Vocabulaire Français-Anglais' started by wfanny99, Dec 10, 2012.

1. wfanny99

wfanny99 Senior Member

french
    bonjour, je cherche à traduire 'emphasis on digging' dans cette hrase :

"incidents of difference from being with you & franck & being alone, particular emphasis on digging the young Mex. men i meet ; in relation to my knowledge of US guys."

contexte : un homme (EU, 1950) écrit à son ami avec qui il a passé plusieurs jours à mexico. il est revenu aux EU.
    "conséquences de la différence entre être avec toi & franck & être tout seul, (attention toute partculière? point d'honneur à?) étudier, découvrir ou critiquer (slang) les jeunes Mex que je croise ; rapport aux gars des US" :confused:

je n'ai rien d'autre, & les deux sont possibles.

merci de m'aider :) en me donnant votre avis ou d'autres pistes :)

2. Tazzler Senior Member

Maryland
    American English
    b. To like, enjoy, or appreciate: "They really dig our music and, daddy, I dig swinging for them" (Louis Armstrong).

Je crois que cette définition s'applique. Ce sens du mot était en vogue à l'époque, pas autant de nos jours.

3. wfanny99

wfanny99 Senior Member

french
    merci, en effet il est bcp utilisé. mais aussi dans le sens de 'découvrir' je crois? donc ici il veut dire : j'apprécie particulièrement les jeunes mex que je croise par rapport aux gars des US? merci.

4. Tazzler Senior Member

Maryland
    American English
    Oui, comme beaucoup d'autres argots le verbe a beaucoup de significations possibles à déterminer selon le contexte. Je dirais que vous avez raison. Deux choses: il semble qu'il avait tendances homosexuelles. L'autre chose est que qui sait ce qu'il consommait avant d'écrire! :cool:

5. wfanny99

wfanny99 Senior Member

french
    et même, tazzler, je vous réponds : les deux ;)

Share This Page