1. The WordReference Forums have moved to new forum software. (Details)
  1. Ala888 Senior Member

English/Chinese
    How would I go about merging french superlatifs with french adjectif possesifs
    like, if I want to say "his best painting" do I say:
    son plus beau tableau
    ou
    son la plus beau tableau

aussi, quand je veux utiliser l'un des + un superlatif comme "la meilleure" il va devenir
    ceci: l'un des meilleure voiture dans la monde"
    ou
    ceci: l'un des les meilleure voiture dans la monde

2. B-Z Junior Member

Nice, France
    French
    Bonjour,
    Il faut dire :
    Son plus beau tableau (son sert déjà d'article)
    L'une des meilleures voitures dans le monde (dans ce cas des est un article contracté, il remplace "de les")

3. Ala888 Senior Member

English/Chinese
    Alors, pour les adjectifs posseif, est-ce qu'ils vont marcher avec les autres aussi ?
    comme si je veux dire "notre" la meilleure voiture, je vais juste dire notre meilleure voiture plutot que notre la meilleure voiture?

et aussi, pour mon deuxieume question, comment est-ce que je suis censé de dire "son" meilleure voiture, pas son "la meilleure" y-a-t-il un difference entre les deux choses en francais comme anglais "his best car" "his better car"

[…]

Last edited: Nov 25, 2012
  4. B-Z Junior Member

Nice, France
    French
    Oui, il faut dire "notre meilleure voiture" car "notre la meilleure voiture" ne se dit pas. Idem, il faut dire "sa meilleure voiture". Au passage, attention aux accords (sa au lieu de son, puisque voiture est féminin).

Je ne pense pas qu'il y ait en français deux expressions qui correspondent à his best/better.

[…]

Last edited: Nov 25, 2012

Share This Page