FR: il me faut / j'ai besoin de

Discussion in 'French and English Grammar / Grammaire française et anglaise' started by mono, Dec 31, 2004.

1. mono Junior Member

Portland, Oregon, USA
    United States / English
    I know, I know, this seems a very basic French question. Just out of curiosity, however, which expression of the verb 'to need' do native French speakers usually use?

2. OlivierG

OlivierG Senior Member

Toulouse, France
    France / Français
    We use both of them.
    "Il me faut" is a bit more authoritative than "j'ai besoin de".

3. vietcutie703 New Member

Virginia, USA
    English (US), Vietnamese
    Can you give an example of how to use Il me faut? Est-ce qu'on peut dire, Il me faut faire des etudes?

Thank you so much!

Last edited: Dec 18, 2009
  4. quinoa Senior Member

french
    1) "Il me faut faire des études" is definitely correct.
    2) "J'ai besoin de faire des études" is too.

En 1), l'obligation semble plus forte et issue de l'extérieur, les conditions s'imposent à moi, l'obligation a été acceptée par force, il n'y a pas d'autre choix. 5et la phrase commence par une forme impersonnelle.)
    En 2), l'obligation a été intégrée par celui qui parle, il prend en charge pleinement le choix ou l'obligation de faire des études. (Et c'est pourquoi ça commence par "Je".)

5. vietcutie703 New Member

Virginia, USA
    English (US), Vietnamese
    Thank you so much! :D

6. vietcutie703 New Member

Virginia, USA
    English (US), Vietnamese
    Merci beaucoup, j'ai une autre question. Ce don't j'ai besoin comprendre est la difference entre les phrases, "Il faut faire des etudes" et "Il me faut faire des etudes."
    Entre les deux phrases, quelle phrase est la plus forte? Thank you again :D

7. quinoa Senior Member

french
    "Il faut faire des études", l'énonciateur énonce qu'il y a obligation à quelqu'un.
    "Il me faut faire des études", l'énonciateur se l'impose ou énonce que cette obligation s'impose à lui-même.

8. adonneeaufrancais New Member

English - US
    On pourrait aussi dire "il faut que je fasse des études" si "l'énonciateur se l'mpose ou énonce que cette obligation s'impose à lui-même" n'est-ce pas Ouinoa ?

Share This Page