1. The WordReference Forums have moved to new forum software. (Details)

FR: j'ai besoin de la / d'une / de pomme(s) - préposition "de" + article

Discussion in 'French and English Grammar / Grammaire française et anglaise' started by rosebud03, Mar 12, 2008.

1. rosebud03 New Member

USA; English
    Bonjour à tous!

Merci d'avance pour l'aide :) Je suis une nouvelle prof de français et je me sens un peu stupide parce que je ne me souviens pas toutes les règles sur la grammaire francaise!

I am forgetting the rules with "J'ai besoin de..."

- Can this expression be followed by an indefinite or definite article? I know it cannot be followed by a partitive article.
    Puis-je dire: J'ai besoin d'une pomme? OR J'ai besoin la pomme

- How would the following expression be translated?
    J'ai besoin de pomme [I need an apple and/or I need some of the apple?]

Merci beaucoup.

2. donques Senior Member

English England
    j'ai besoin de pommes/j'ai besoin d'une pomme= a count construal
    J'ai besoin de pomme (e.g. the pulp of the apple or apples)= a mass construal

3. marget Senior Member

Bonjour,

Welcome to the forum! In general, I would say "J'ai besoin de pommes"... I need apples and "J'ai besoin d'une pomme" ... I need an apple. You could use the definite article after it if you wanted to specify a particular apple. "J'ai besoin de la pomme qui est sur la table"... I need the apple that's on the table.

4. Fred_C

Fred_C Senior Member

France
    Français
    Bonjour,
    Voici LA règle qui va certainement vous intéresser puisque vous êtes professeur :
    Il y a trois sortes d'articles :
    Définis : Le, La, Les.
    Inféfinis : Un, une, des.
    Partitifs : du, de la, néant. (pas de pluriel)
    Pour la simplicité, nous considérerons que le mot "de" de l'article partitif n'est pas une préposition, mais simplement qu'il fait partie de l'article partitif.

Maintenant, la règle que j'expose concerne la combinaison de ces articles avec la préposition DE :