1. The WordReference Forums have moved to new forum software. (Details)

FR: She has been in several meetings

Discussion in 'French and English Grammar / Grammaire française et anglaise' started by Graine de Moutarde, Nov 15, 2013.

1. Graine de Moutarde Senior Member

American English
    Salut à tous!

J'essaie de traduire cette phrase, "She's been in several meetings since this morning," mais je dois avouer que je ne suis pas du tout certaine quel temps il faut employer ici.... Le passé composé (elle a été) ou le présent (elle est).

Je pense qu'il faut le présent parce que c'est une action qu'elle continue depuis un certain temps (depuis ce matin).

Par exemple, on dit 'Je suis en France depuis un an' ou 'je joue au piano depuis trois ans.' Quand même, le présent ne sonne pas juste dans ma phrase, mais je ne suis pas sûre pourquoi....

Merci d'avance pour votre aide!

~~~GdeM

2. Petites mousctaches

Petites mousctaches Senior Member

Salut GdeM!

ce n'est pas le temps qui ne va pas dans ta phrase mais le "des" et c'est peut être ça qui te gêne en fait.

elle est en réunion depuis ce matin.
    :thumbsup:

3. tosamja Senior Member

Serbian - Bosnia
    Peut-on dire Elle a participé à plusieurs réunions depuis ce matin ??

4. Lacuzon

Lacuzon Senior Member

France
    French - France
    Oui, absolument Tosamja.

Elle participe (she is still).
    Elle a participé (it's over at the moment she's saying that).

5. Graine de Moutarde Senior Member

American English
    Salut à tous! :)

Oui, j'avais envie de dire cela, 'elle est en réunion,' Petites Mousctaches, mais je n'étais pas certaine, comme cela me donnait l'impression qu'elle participait à une seule réunion interminable! :)

Merci pour toutes ces suggestions! :)

Peut-être alors, il faut utiliser 'elle participe' avec le présent? C'est qu'il y a quelqu'un au bureau qui la cherche, et c'est son secrétaire qui lui répond cela. Donc, en ce moment, la femme est en réunion, c'est-à-dire encore une autre réunion comme elle part de réunion en réunion depuis le matin.

Est-ce qu'on pourrait dire 'elle est en réunions'?

Last edited: Nov 16, 2013

Share This Page