1. The WordReference Forums have moved to new forum software. (Details)

FR: There was not one injury or shot fired

Discussion in 'French and English Grammar / Grammaire française et anglaise' started by amorrisr, Apr 28, 2013.

1. amorrisr Senior Member

English - Ireland
    Bonjour à tous... est-ce que vous pourriez m'aider à traduire cette phrase...

There was not one injury or shot fired.

Ma tentative est la suivante:

Il n'y a eu ni aucune blessure ni aucune balle tirée?? Ou simplement: Il n'y a eu aucune blessure ou balle tirée?

J'ai vraiment du mal avec cette phrase.

Merci à l'avance!

2. J.F. de TROYES Senior Member

francais-France
    Votre phrase Il n'y a eu aucune blessure ou balle tirée est tout à fait correcte ; en revanche, on ne peut employer en même temps ni et aucun

On peut dire aussi: Il n'y a eu ni blessure ni balle tirée (ou : tir de balle ) et, si l'on veut insister sur l'absence totale de dommage, on préférera : Il n'y a pas eu une seule blessure ni une seule balle tirée.

3. amorrisr Senior Member

English - Ireland
    Merci beaucoup! Vous m'avez beaucoup aidée... Je ne savais pas si "aucun" et "ni" pouvaient être utilisés en même temps.
    Merci encore!

Last edited: Apr 28, 2013
  4. Maître Capello

Maître Capello Mod et ratures

Suisse romande
    French – Switzerland
    Bien sûr que si ! On ne peut certes pas l'employer pour le premier ni, mais avec le second, oui.

Il n'y a eu aucune blessure ni aucune balle tirée.

5. ehmacy Junior Member

English - UK
    Hi,

Why, please, was "il n'y a [pas] eu" chosen here instead of "il n'y avait [pas]"? Is it because it is not a description of the circumstances of the past event, but a description of the event itself?

Merci d'avance

6. Maître Capello

Maître Capello Mod et ratures

Suisse romande
    French – Switzerland
    The passé composé is used because we are not dealing with the description of a setting but with the recounting of an event (or rather a non-event, something that didn't occur).

Share This Page