FR: You would have had to come to class

Discussion in 'French and English Grammar / Grammaire française et anglaise' started by Marie2000, Jan 8, 2013.

1. Marie2000 Junior Member

American English
    Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question sur une conjugaison que je n'arrive pas à trouver en français.

J'essaie de dire : "In order to understand properly, you would have had to come to class for the past three months."

C'est le "would have had to come" où j'ai un doute...

Mon essaie : "Afin de bien comprendre, tu aurais dû venir en cours ces trois derniers mois."

What say ye??

En vous remerciant en avance!

2. Oddmania

Oddmania Senior Member

France
    French
    Hi,

Yes, this is how I would put it too :thumbsup: Is there any difference with You should have come to class... by the way?

3. Marie2000 Junior Member

American English
    Bonne question! En fait c'est tout à fait pour ça que j'en n'étais pas sûre, car les deux existent en anglais. Quand je pensais à la traduction en français, j'imaginais justement "You should have come to class" mais ce n'est pas exactement ça en anglais.

La phrase en anglais (would have had to come), il me semble que c'est une plus complexe formule avec le futur antérieur... alors oui, ça doit être la bonne traduction, par contre il y a une nuance importante en anglais. "You should have" veut dire que l'autre personne avait besoin de venir en cours, mails elle n'est pas venue. "You would have had to come to class" exprime plutôt la possibilité pour l'autre personne d'être venue en cours, mais pas leur obligation de le faire.

Je ne sais pas si c'est clair, peut-être que quelqu'un d'autre peut intervenir?

4. Oddmania

Oddmania Senior Member

France
    French
    Then, I suggest Il t'aurait fallu venir en cours ;)

Tu aurais dû... sounds like a reproach to me, whereas Il t'aurait fallu venir... (or Il aurait fallu que tu viennes...) implies It would have required that you come...

5. Marie2000 Junior Member

American English
    Impeccable! Ca doit être ça.

Share This Page