1. The WordReference Forums have moved to new forum software. (Details)

has (jeu)

Discussion in 'Français Seulement' started by Daniel A., Feb 17, 2013.

1. Daniel A. Junior Member

romanian
    „Dans cette nouvelle version de ma vie, j’ai recommencé à m’adonner à mon jeu préféré, le has. Il m’apportait une ocupation, des contacts avec d’autres personnes en m’obligeant de sortir. Avec un petit de revenus. Ce qui me permettait de ne pas trop toucher aux réserves.“
    Charles d’Arzac
    Charles d’Arzac, LES DRAGONS DE LAPOCALYPSE, VOL. I, LA REVOLTE

Quel jeux est has??

2. Mr Swann

Mr Swann Senior Member

Paris ( á côté de )
    french french
    Hé bien cher ami c'est une bonne question !!

Je ne connais pas !

Une recherchr sur Google ne me donne rien !!

Le Jass est un jeu de cartes pratiqué en Suiss !!

Charles d'Arzac semblant être un auteur fantastique, il en dit peut être plus dans ses oeuvres !!!!!

3. Daniel A. Junior Member

romanian
    Ok, probablement c’est une erreur dans le text printé. Merci beaucoup!

4. snarkhunter

snarkhunter Senior Member

France, Région parisienne
    French - France
    ... Il est également fort possible que ce jeu ne soit que pure invention de l'auteur, ce qui ne serait certainement pas une première dans l'histoire de la littérature !

5. Daniel A. Junior Member

romanian
    J’ai pensée moi aussi à cette variante, parce que le text est science-fiction, je ne crois qu’il existe, par exemple, le ville Stibur, ainsi comme on lit dans ce roman!!!

6. snarkhunter

snarkhunter Senior Member

France, Région parisienne
    French - France
    ... Je crois dans ce cas qu'il serait utile de se référer à l'ensemble du roman, afin de déterminer si ce jeu y occupe une place plus importante (ce qui pourrait ainsi renforcer l'hypothèse d'une invention de l'auteur), ou bien s'il n'est mentionné qu'une seule fois (mais, dans ce dernier cas, sans donner beaucoup d'indices que l'on pourrait retrouver, par exemple sur internet).

7. Charles d'Arzac New Member

French
    Ce jeu n'existe pas vraiment. Je l'ai imaginé, comme un jeu de guerre avec des figurines.
    Charles d'Arzac.

Share This Page