Il y a bien le xxx alors pourquoi pas le yyy ?

Discussion in 'Español-Français' started by Babouchita, Dec 5, 2012.

1. Babouchita New Member

Nantes
    Français
    Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide SVP pour traduire l'expression il y a bien, dans la phrase "Au patrimoine culturel de l'Unesco, il y a bien le tango Argentin et la calligraphie chinoise, alors pourquoi pas la corrida?"

Je ne vois absolument pas comment traduire le "bien" dans ce contexte,

Merci d'avance pour votre aide :)

2. Paquit&

Paquit& Mode in France

France (Limousin)
    français/France
    Bonjour Babouchita et bienvenue parmi nous. :)

Ta question ne semble pas inspirer nos amis du forum... Pas facile en effet de traduire ce "bien".

Si j'avais à exprimer la même idée, je crois que je dirais :
    El tango ... han sido declarados patrimonio de la Unesco, ¿por qué no se haría lo mismo con la corrida?

Mais je ne suis ni hispanophone ni traductrice. C'est juste une idée...à prendre pour ce qu'elle vaut :eek:

3. Orbayu

Orbayu Senior Member

Colonia, Alemania
    Español-España
    Bonjour,
    En español (al menos en mi zona se oye), se usa una construcción parecida al "il y a bien", para expresar una queja o una protesta.... de tal forma que la frase podria quedar:

En el patrimonio cultural de la Unesco bien que están el tango y la caligrafía china, asi que, ¿por qué no las corridas?

Saludos

4. Babouchita New Member

Nantes
    Français
    Merci Orbayu et Paquit&,
    Le bien que están, signifie bien qu'il n'est pas juste que le tango argentin fasse parti du pratrimoine alors que la corrida ne l'est pas ? non ?

Saludos !

5. Víctor Pérez

Víctor Pérez Senior Member

España
    Français - Español peninsular
    Non, Babouchita.

Comme te disait Orbayu, l'expression bien que están correspond à il y a bien et, par conséquent, ne suggère rien d'autre. Ce qui marque la distinction dans les phrases de Paquita et de Orbayu c'est la question ¿por qué no?.

Ma suggestion:

- Si en el patrimonio cultural de la Unesco están ......, por qué no podría estar......

Share This Page