1. Cleare Senior Member

IDF
    Russian
    Hello!
    Could you help me?

Is it the correct word for the context? The situation is that: a girl put questions to her parents, they knew the truth, but they did not want to give any information. :

Rien ne les prédestinait à vivre une aventure comme celle-ci et seuls l'incompréhension et le silence pouvait répondre à mes interrogations.

I translated:

Nothing predestined them to live such an experience and only their incomprehension and their silence answered my questions.

Thank you in advance!

2. RuK Senior Member

Outside Paris
    English/lives France
    Looks good to me.

3. Cleare Senior Member

IDF
    Russian
    Thank you!!!

4. OLN

OLN Senior Member

Alsace, France
    French - France, ♀
    *Justement, ils ne peuvent pas. :confused:
    Je n'obtenais qu'incompréhension et silence en réponse à mes interrogations ?

Est-ce pour cela que tu traduis answered à la place de could answer my questions ? ("ils répondaient à mes interrogations").

Si je comprends le sens, on pourrait traduire par only incomprehension and silence would answer my question.

5. Cleare Senior Member

IDF
    Russian
    Merci OLN,
    mais dans le text original, en français, "seuls" et "pouvait". J'ai demandé l'écrivain, il m'a repondu que c'est bon.

6. OLN

OLN Senior Member

Alsace, France
    French - France, ♀
    seul n'a peut-être pas une valeur adverbiale indiscutable, mais "pouvoir" s'accorde avec "l'incompréhension et le silence" qui est un pluriel -- comme "seuls" (restons cohérents !).

L'écrivain est-il francophone ?
    Le sens de pouvoir (be able to) est étrange dans : "l'incompréhension et le silence pouvaient répondre".
    On dit aussi plus couramment "une telle aventure" qu'"une aventure comme celle-ci".

If the writer is happy with it, never mind :)

7. Cleare Senior Member

IDF
    Russian
    Never mind, OLN, he is French. It's his style of writing and he is happy. :)

Share This Page