1. The WordReference Forums have moved to new forum software. (Details)

J'ai été toujours une bête en langues

Discussion in 'Français Seulement' started by Pifflesnort, Feb 18, 2013.

1. Pifflesnort New Member

English-Canada
    Je viens de donner aux élèves une lecture à propos d'un étudiant qui sèche ses cours mais
    qu'il réussit quand même car il fait davantage du travail dans ses matières préférées.
    Pourtant, cette partie du texte me confond:
    "...Je misais sur mes matières préférées pour sauver ma moyenne. J'ai toujours été une
    bête en langues: italien, anglais, espagnol. J'ai eu mon bac sans même aller au
    rattrapage...."

Si le gars parle d'avoir misé sur les sujets préférés, c'est logique que par la suite il
    en fait une liste - pourtant, je ne comprends pas l'usage de "j'ai toujours été une bête
    en langues " cela veut dire qu'il était toujours BON en langues? Franchement, je ne suis
    pas.

La clé de correction dit que ceci est la bonne réponse pour la question suivante:

Comment l'année scolaire s'est-elle terminé pour Alexandre?

C. Il a obtenue son diplôme grace à ses bons résultats en langues...

Je ne comprends pas l'usage de l'expression "j'étais toujours une bête en langues..."

Je serais reconnaissante de tout commentaire qui pourrait m'aider à comprendre ce passage.
    Merci!

2. snarkhunter

snarkhunter Senior Member

France, Région parisienne
    French - France
    Bonjour, et bienvenue sur ce forum !

En français "être une bête" est une expression familière signifiant "être très fort".

Last edited: Feb 19, 2013
  3. Pifflesnort New Member

English-Canada
    Merci, snarkhunter! Dans le contexte c'est cela que j'ai compris, mais je n'étais pas du tout certaine!
    J'ai appris quelque chose de nouveau. J'espère être une bête en français un de ces jours!
    Pifflesnort

4. Maître Capello

Maître Capello Mod et ratures

Suisse romande
    French – Switzerland
    Oui, mais attention, comme l'a expliqué Snarkhunter, c'est familier et donc il ne faut pas l'employer dans tous les contextes.

Share This Page