1. The WordReference Forums have moved to new forum software. (Details)

la surface que les trois chiens peuvent parcourir ensemble

Discussion in 'Français Seulement' started by jcmarecauxl, May 10, 2013.

1. jcmarecauxl New Member

Spanish
    Bonjour! Dans le livre de maths de mon petit frère, une question dit "Marquer en rouge la surface que les trois chiens peuvent parcourir ensemble". Mon doute et de savoir si dans cette phrase il est demandé la somme des surfaces que les trois chiens peuvent parcourir ou la surface qui peut être parcourue par n'importe lequel des trois chiens. Si ma question n'est pas très claire, s'il vous plaît disez le moi.

Merci d'avance!

2. KaRiNe_Fr

KaRiNe_Fr Senior Member

France, Provence
    Français, French - France
    Salut jcmarecauxl et bienvenue sur ce forum :)

D'après ce que tu dis, il semblerait que l'on voudrait faire trouver l'intersection des surfaces que les 3 chiens pourraient parcourir ensemble (côte à côte) et non la somme.

3. jcmarecauxl New Member

Spanish
    Bonjour et merci pour la bienvenue ainsi que pour la réponse!

Si quelqu'un veut apuyer ou bien argumenter contre l'argument ci-dessous, je vous serais très reconaissant.

4. KaRiNe_Fr

KaRiNe_Fr Senior Member

France, Provence
    Français, French - France
    Je peux moi-même argumenter contre ! ;) Tout le problème (c'est le cas de le dire !) réside dans l'interprétation de ce "ensemble". Je vois les chiens faire le chemin "côte à côte", comme je l'ai indiqué, et je pense donc à trouver l'intersection des surfaces. Mais il se pourrait aussi qu'il signifie "tous", ce qui signiferait alors de marquer l'union des surfaces. Alors là il faudrait bien faire la somme des surfaces ! ;)
    Tu es le seul à connaître la leçon en rapport avec l'exercice, la classe de ton petit frère, et le libellé complet du problème. Tu devrais donc pouvoir trancher. :p

P.S. : *disez-le-moi => dites-le-moi

Last edited: May 10, 2013
  5. jcmarecauxl New Member

Spanish
    Merci beaucoup pour les deux intérprétatons de "ensemble" ainsi que pour la correction dans le post-scriptum. […]

Merci pour tous les corrections!! :D

Last edited: May 10, 2013

Share This Page