1. Hello eveybody,

I'm looking for a word in French.

It's about a ceiling that collapsed (only the plaster) and the lathe is now visible, like in this photo:

http://home1.com.au/b/Building-&amp...50/photos/plaster_lath_ceiling_collapse_2.jpg

It says on the dictionary that lathe is translated by "tour". But even tough my mother tongue is French, I never heard that word before. Can someone help me please?

Thank you in advance!

2. jetset

jetset Senior Member

France\Nice
    French
    C'est un tour à bois, mais le rapport entre l'instrument et le plafond je ne vois pas :confused:

3. jetset

jetset Senior Member

France\Nice
    French
    ou alors lath, les lattes sont visibles.

4. Yendred Senior Member

Paris
    Français - France
    "a lath-and-plaster wall" --> un mur fait en lattes et enduit de plâtre

5. JeanDeSponde

JeanDeSponde Senior Member

France, Lyon area
    France, Français
    La technique du Lath and plaster est, en français, le plâtre sur lattis : une cloison faite de petites lattes, recouverte de plâtre.

6. Merci à tous pour vos réponses...

Je vois que vous dites tous "Lath" et non "Lathe"... est-ce normal? Car en effet lath signifie latte (ou lattis également), mais si j'indique Lathe (avec un E donc) je trouve beaucoup de choses également donc je me demandais si c'était correct ou pas... mais à mon avis non.

7. JeanDeSponde

JeanDeSponde Senior Member

France, Lyon area
    France, Français
    LathE existe aussi, mais avec un sens complètement différent.
    Si vous regardez le code du lien vers votre image :
    vous voyez que "lath" est écrit sans "e".
    Si un "e" apparaît dans le texte de la page, c'est une simple erreur d'orthographe ou de typographie...

Last edited: Jan 4, 2013
  8. Ahhhhhhhhhh voilà donc... c'était une erreur alors et là où je trouve "Lathe and plaster" c'est aussi une erreur... il me semblait bien que "lathe" était totalement différent en signification.

Un tout grand merci en tout cas!

Share This Page