1. arunner112 New Member

U.S. - English
    Hello

How would you say "laundry room" in french? As in, the room that you do your laundry. Thanks

2. OlivierG

OlivierG Senior Member

Toulouse, France
    France / Français
    It is "une buanderie"

3. semiller Senior Member

Dallas, Texas
    USA-English
    Je crois qu'on peut dire aussi "un lavomatique." C'est à dire "laundry mat" en anglais. J'ai raison? Merci.

4. Kendo Senior Member

Belgique
    Belgique (French)
    OliverG a raison

Un lavomatique est une pièce commerciale avec des machines à laver fonctionnant avec des pièces de monnaies ou des jetons.

Mon dico me donne pour

lavomatique = laundromat

5. Lucas Senior Member

Paris
    France, français
    A synonym to buanderie is laverie.

Buer would mean laver, lessiver in Old French (e. g. it is used by Villon in the 15th century), but this verb disappeared. Buanderie and buée (water condensation) are the only derivatives still existing.

6. Peffer New Member

English, Canada
    I believe in Quebec we would say: la salle de lavage

7. Bastoune Senior Member

Rio de Janeiro, Brasil
    French & English - Canada
    If you mean that this is a "buanderie" within the home, a specific room with a washer and dryer, then yes, "salle de lavage" would be correct for French-speaking Canada.

But in France there would be no concise equivalent as most French have no such room -- they have their washing machine in the kitchen!

In Quebec, one says, "buanderie" for "laundromat" -- the place one goes to wash clothes. In France, they usually say, "laverie."

8. aroumpf Senior Member

french
    le problème c'est que ça n'existe pas dans les immeubles en France, une grande pièce avec plein de machines à laver le linge et de séchoirs, les Américains ayant très rarement ce qu'il faut dans leur appartement

quand je google "la buanderie de l'immeuble" je vois que ça se dit et que c'est compréhensible, donc je crois qu'il faut préciser "de l'immeuble"

Last edited: Dec 27, 2010
  9. Transfer_02 Senior Member

Espoo, Finland
    English - British
    Oui mais dans une maison individuelle il est tout à fait possible d'avoir une buanderie, par exemple dans une petite salle au sous-sol de la maison. J'en avais une quand j'habitais en France, un coin au sous-sol pour le lave-linge, le sèche-linge, le congélateur et la chaudière ;-)

10. Fredddd Senior Member

France
    French
    Chez mes parents, il y a une pièce avec un lave-linge, un sèche-linge, un fil pour étendre le linge et un portant. On appelle cette pièce la "lingerie" (à ne pas confondre avec "de la lingerie" = des sous-vêtements féminins )

Share This Page