maestro fundador del gremio de Canteros

Discussion in 'Español-Français' started by zazap, Jun 26, 2007.

1. zazap Senior Member

Valencia
    Canada, French and English
    Salut!
    Que pensez-vous de ma traduction?

Declarada Patrimonio de la Humanidad, es una obra maestra del gótico civil valenciano. Pere Compte, maestro fundador del gremio de Canteros de Valencia, además de levantar este edificio, participa también en obras tan singulares como la Catedral, el Palacio de los Borja –actual sede de Les Corts-, El Almudín o las Atarazanas.

Ce chef d’œuvre du gothique civil valencien a été déclaré Patrimoine de l’Humanité. Son architecte, Pere Compte, maître fondateur de la corporation des ouvriers de la pierre, a aussi participé à la construction d’œuvres uniques comme la Cathédrale de Valence, …
    Merci beaucoup d'avance!

2. GURB Senior Member

Français France
    Hola
    ...corporation des tailleurs de pierre...

3. zazap Senior Member

Valencia
    Canada, French and English
    J'y avais songé, c'est vrai que ça "sonne plus naturel". Merci GURB!

4. DOBRA

DOBRA Senior Member

Bonjour,

J'arrive en retard, mais je viens de trouver le curieux mot guilde(fém). Pourrait-on l'utiliser dans ce cas-ci? "Maître fondateur de la guilde de tailleurs de pierre". Merci d'avance. Bonne journée.

5. Paquit&

Paquit& Mode in France

France (Limousin)
    français/France
    Apparemment oui http://www.cnrtl.fr/definition/guilde
    Mais instinctivement, j'utiliserais "guildes" pour des pays nordiques et "corporations" pour la France... à tort, peut-être, mais il me semble que j'ai toujours entendu ces mots dans ces contextes respectifs.

edit:

Se usa mucho "Guilde" en singular y con mayúscula para designar ciertas asociaciones que no tienen nada que ver con artesanos: clic
    La wiki te cita "la Guilde du Rire" y te indica que se usa mucho en el contexto particular de los videojuegos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guilde

Last edited: Sep 17, 2013

Share This Page