1. Forbane

Forbane Senior Member

French
    Bonsoir,

Je compose une étude sur l'écrivaine Annie Ernaux et j'ai besoin d'en traduire le résumé en anglais.

Merci de me dire si ma traduction est correcte. J'ai particulièrement besoin d'aide pour la dernière phrase avec "ne cesser de".

"L’enjeu de l’entreprise littéraire d’Annie Ernaux consiste à retourner au réel après avoir tenté, à travers le romanesque, d’y échapper. Un réel que l’auteure associe à ses origines sociales modestes où tout, précisément, débordait d’un trop-plein de réalité. L’art et la vie : deux mondes qu’elle commença par séparer radicalement avant de tenter de les unir à travers une écriture de plus en plus neutre qu’elle définit comme « plate ». Un compromis littéraire qui lui permet d’expier la « trahison » qu’ont supposé les études et un destin d’écrivain dont elle ne cesse de refuser le statut."

"
    The stake of Annie Ernaux’s literary enterprise consists in returning to reality after having tried, through romantic, to escape from it. A reality that the authoress associates to her modest social backgrounds where everything was precisely bubbling over with an excess of reality. Art and life: two worlds she began to separate radically before trying to join them through a writing more and more neutral she characterizes as “flat”. A literary compromise she uses to expiate the « treason » that her studies and writer destiny presupposed, and whom she ??? to refuse the status."

2. Ellea1

Ellea1 Senior Member

London
    Southern French
    Hello,

That's great.

... she continue to refuse??

3. Forbane

Forbane Senior Member

French
    Oui j'y ai pensé, mais je voulais rendre vraiment cette impression d'obstination qui se dégage de l'expression française "ne cesser de".

4. Ellea1

Ellea1 Senior Member

London
    Southern French
    ... she is forever refusing the status
    ...she persists in refusing the status

Last edited: Oct 26, 2010
  5. zofee Senior Member

Near Paris
    France, français
    ... and whom status she keeps refusing ?

6. Forbane

Forbane Senior Member

French
    Parfait, merci !!

7. Forbane

Forbane Senior Member

French
    Alors là en revanche, je ne sais plus lequel choisir ;)

Share This Page