Ne pas jeter sur la voie publique

Discussion in 'French-English Vocabulary / Vocabulaire Français-Anglais' started by Nadette, Jul 27, 2007.

1. Nadette New Member

Italie
    French
    svp, j'aurais besoin de trouver une traduction très idiomatique de cette expression légale pour la reporter sur une étiquette produit à destination du marché anglais. Cette expression correspond aussi au logo du petit homme jetant un objet dans une poubelle.
    Merci de votre aide.

2. cropje_jnr

cropje_jnr Senior Member

Wollongong, Australia
    English - Australia
    "Please do not litter"

3. cropje_jnr

cropje_jnr Senior Member

Wollongong, Australia
    English - Australia
    Il existe aussi une campagne publicitaire dans certains pays anglophones (dont l'Australie) dont la devise est "Do The Right Thing". Il faudrait que quelqu'un puisse confirmer si oui ou non c'est le cas aussi en Grande-Brétagne, aux EU, etc...

4. alisonp Senior Member

London
    English - UK
    The UK one was (is?) "Keep Britain Tidy". If it still exists, it has signally failed :(

5. Nadette New Member

Italie
    French
    Merci à tous, ce n'est pas exactement ce que je cherchais mais j'apprécie votre aide.

6. avenger26 Junior Member

french
    Bonjour,
    J'essaie de traduire cette expression obligatoire sur les imprimés publicitaires en France: "ne pas jeter sur la voir publique". Cette obligation existe-t-elle aussi en GB? Connaissez-vous son équivalence en anglais?
    Je propose 'Do not discard' ou 'Please, do not throw to the ground'. Qu'en pensez-vous?
    Thanks, Avenger26

7. dewsy Senior Member

Versailles
    England, english
    Si je me souviens bien, c'est "Do not litter".

8. Lamone Junior Member

New York
    American English - French(Fr)
    "Do not litter" is perfect.

9. avenger26 Junior Member

french
    Merci, Dewsy
    Je vais utiliser évidemment cette formule et y rajouter peut-être 'Keep France tidy' pour un clin d'oeil humoristique.

Share This Page