1. The WordReference Forums have moved to new forum software. (Details)

non giochi mai / Mai giochi -- [Position de « mai »]

Discussion in 'Italiano-Français' started by chambers, Oct 27, 2013.

1. chambers Senior Member

français - French
    Bonjour,

Dans le cadre d'en exo, j'ai été amené à traduire des phrases en Italien et je vois des différences que je ne comprends pas.
    Vous verrez les exemples ci-dessous.

Dans mon cours, on a toujours vu la structure non + verbe + mai (ex: Noi non viaggiamo mai in inverno ).

Je suis débutant en italien, et j'en suis qu'à mon 3ème cours. Aussi, mes questions vous sembleront sans doute bêtes ; - )

Merci d'avance pour vos réponses.

Exemple 1 :

[Phrase à traduire ] : L'employé n'est jamais très disponible.

[ Ma traduction] : L'impiegato non è mai molto disponibile.

[ Le corrigé ] : L'impiegato mai è molto disponibile ( Pourquoi la négation "non" a disparu ? ! )

Exemple 2 :

[Phrase à traduire ] : Tu ne joue jamais au tennis.

[ Ma traduction] : Non giochi mai a tennis.

[ Le corrigé ] : Mai giochi a tennis. ( Pourquoi la négation "non" a disparu ? ! De plus, "mai" en tête de phrase me donne l'impression qu'on insiste)

Exemple 3 :

[Phrase à traduire ] : Les enfants de ce quartier ne jouent jamais dehors.

[ Ma traduction] : I bambini di questo quartiere non giocano mai fuori.

[ Le corrigé ] : I bambini di questo quartiere mai sono fuori a giocare. ( Pourquoi la négation "non" a disparu ? ! De plus, on ne cherche plus à conjuguer le verbe "giocare")

Exemple 4 :

[Phrase à traduire ] : Mon travail n'est jamais ennuyeux.

[ Ma traduction] : Il mio lavoro non è mai noioso.

[ Le corrigé ] : Mai il mio lavoro è noioso. ( Pourquoi la négation "non" a disparu ? ! De plus, "mai" en tête de phrase me donne l'impression qu'on insiste)

2. matoupaschat

matoupaschat Senior Member

Liège, Belgium
    Français (Belgique)
    Bonjour Chambers,