Où est-ce qu'il se trouve, le musée ? / Où se trouve le musée ? / Où le musée se trouve-t-il ? / Le musée se trouve où ?

Discussion in 'Français Seulement' started by giorgio.scc, Jul 4, 2013.

1. giorgio.scc

giorgio.scc Junior Member

Spain
    Spanish
    Bonjour à tous!

Depuis 10 années j'ai repris mon français!! Ça va être dur de rafraîchir tout ce que j'avais déjà appris :eek:. En révisant les questions en fraçais, j'ai douté dans ces phrases dans les 3 façons de demander:

1) Où est-ce qu'il se trouve le musée?/Oú est-ce que le musée se trouve?
    Où est-ce qu'il se trouve la place?/Où est-ce qu'elle se trouve la place?/ Où est-ce que la place se trouve?

2) Où se trouve le musée?

3) Le musée, se trouve-t-il où? / la place, se trouve-t-elle où?

4) Où est-elle la place?/ Où est la place? Où est-ce que la place est?

Est-il nécessaire d'écrire le pronom personel dans la numéro1? et la virgule dans la numéro 3? Tous les autres questions son bien écrites?

Merci de vos réponses et de me corriger!!

À bientôt!

2. Maître Capello

Maître Capello Mod et ratures

Suisse romande
    French – Switzerland
    Où est-ce qu'il se trouve, le musée ? / Où est-ce qu'elle se trouve, la place ? :)tick:) → correct si l'on rajoute la virgule, mais s'utilise uniquement à l'oral
    Où est-ce qu'il se trouve, la place ? :cross: (place est féminin)
    Où est-ce que le musée se trouve ? / Où est-ce que la place se trouve ? :)tick:) → correct, mais ce n'est pas la solution la plus naturelle
    Où est-ce que se trouve le musée ? / Où est-ce que se trouve la place ? :)tick:) → correct, mais ce n'est pas la solution la plus naturelle
    Où se trouve le musée ? / Où se trouve la place ? :tick: solution la plus simple et la plus naturelle
    Où le musée se trouve-t-il ? / Où la place se trouve-t-elle ? :tick:
    Le musée, se trouve-t-il où ? / La place, se trouve-t-elle où ? :cross: (Le pronom interrogatif ne peut être mis en fin de phrase avec l'inversion.)
    Le musée se trouve où ? / La place se trouve où ? :)tick:) → fréquent à l'oral, mais relâché

P.S.: Utiliser le verbe être au lieu de se trouver ne change rien aux commentaires ci-dessus.

3. giorgio.scc

giorgio.scc Junior Member

Spain
    Spanish
    Merci beaucoup, maintenant tout est clair pour moi!!! :)

Share This Page