ranged weapons and explosives

Discussion in 'French-English Vocabulary / Vocabulaire Français-Anglais' started by litchi, Feb 16, 2013.

1. litchi Senior Member

French
    Hello,

"He fired ranged weapons and explosives."

In this sentence, what's the meaning of "ranged" ?
    Is that "un éventail d'armes et d'explosifs" or "des armes et des explosifs longue portée" ?

2. OLN

OLN Senior Member

Alsace, France
    French - France, ♀
    Je n'y connais rien de rien en artilleri mais je devine que ranged ne qualifie que weapons. Ca se dit aussi au singulier, alors ça ne doit pas signifier "a range of weapons"

ranged weapon

En googlant, on trouve "armes à distance".

3. Soleil_Couchant Junior Member

English
    Yep, referring to the type/capability of the weapons. Like the Wikipedia link above said, ranged weapons are those designed to attack from far away instead of close up. So yes, 'long range' versus 'variety.'

4. litchi Senior Member

French
    Ok, merci ! Mais si je regarde la page française de wikipédia, je tombe sur "arme de jet" plutôt que "arme à distance" (terme que j'ai rarement entendu). Du coup, ce seraient des armes blanches ? Mais pourtant le texte dit bien "he fired" ??

5. OLN

OLN Senior Member

Alsace, France
    French - France, ♀
    Il me semble qu'"arme blanche" est autre chose (elle comporte une lame et se tient à la main ; on ne tirerait pas à l'arme blanche).

La version française de la page de Wikipedia ne cite que les armes de jet anciennes.
    De quand date ton texte ?

Là, je suis perdue. Je pense que litchi voulait dire a range of weapons (a variety of weapons).

6. litchi Senior Member

French
    Une arme de jet est toujours une arme blanche il me semble.
    Mais là, puisque c'est "fired", ça doit être une arme (à/de) longue portée.
    "arme a distance" sur google dirige vers tout un tas de sites de jeux de rôle... ça m'a l'air d'être une acception rare.

Le livre que je traduis est un livre de Science fiction.