1. The WordReference Forums have moved to new forum software. (Details)

sondage destructif (forage)

Discussion in 'Español-Français' started by Lud l'amazone, Dec 12, 2012.

1. Lud l'amazone Junior Member

Belgium
    French - Belgium
    Bonjour!

Je cherche la traduction espagnole de sondage destructif, il s'agit d'une sorte de forage du sol afin d'extraire des échantillons du sol.

Merci de m'aider c'est très important! J'ai cherché comme j'ai pu mais je n'ai rien trouvé de conluant... :-(

2. jprr

jprr Mod este

Strasbourg - FRANCE
    french - France
    Bonjour,

(source)
    Pourquoi pas la traduction littérale ?

3. Lud l'amazone Junior Member

Belgium
    French - Belgium
    C'est ce que j'ai mis, en attendant, mais il y a très peu de résultats dans Google pour sondeo destructivo... Du coup je sonde ;-)

4. Paquit&

Paquit& Mode in France

France (Limousin)
    français/France
    J'ai trouvé cela aussi mais surtout cette page française http://forage-etude-geotechnique-idf.gaufor-france.com/geotechnique.htm avec un paragraphe concernant ces fmauex sondages destructifs.

Il semble bien que l'on parle de la même chose...mais je n'y connais strictement rien !

Mais attention, ils n'emploient pas "sondeo destructivo" mais "sondeo mediante métodos destructivos"

5. jprr

jprr Mod este

Strasbourg - FRANCE
    french - France
    Chez moi, 10 fois le nombre d'occurences rencontrées pour "sondage destructif", ce qui certes ne prouve pas grand chose :cool:

6. Lud l'amazone Junior Member

Belgium
    French - Belgium
    Au moins ça me donnera une idée plus précise de ce que c'est afin de trouver la meilleure traduction possible! Merci!

7. Lud l'amazone Junior Member

Belgium
    French - Belgium
    Chez moi, 8 occurences pour sondeo destructivo et 4690 pour sondage destructif... Je ne suis pas convaincue du coup. Attendons peut-être d'autres propositions...

Share This Page