suggestion

Discussion in 'Comments and Suggestions' started by Ancolie, Jul 25, 2014.

1. Ancolie Senior Member

french
    μπράβο σας για το φορουμ στα ελληνικά !
    Ευχαριστώ για τις απαντήσεις σας !

Τώρα στα Γαλλικά · pourquoi ne puis-je pas envoyer des citations de textes en courrier attaché que j'ai prélevées à l'aide de "capture" ?

2. jann

jann co-mod'

English - USA
    Bonjour Ancolie,
    Il y a plusieurs raisons :

• La règle 4 limite les citations à 4 phrases (ou à 4 lignes de vers) pour des raisons de droit d'auteur. Joindre un texte complet serait donc problématique.
    • Les forums de WordReference ne fournissent ni service de traduction ni relecture général (règle 5) : il faut plutôt poser une question précise portant sur un terme, une structure, une expression, etc. Par conséquent, pour répondre au genre de question qui est admissible ici, nous n'avons à peu près jamais besoin de lire un texte tout entier.
    • Les dimensions et taille (en ko) de chaque pièce-jointe ainsi que le total des pièces-jointes associées à votre compte sont assez limités pour assurer le bon fonctionnement des forums partout dans le monde, même pour ceux qui n'ont pas accès à une connexion internet à haut débit.
    • Le contenu d'une pièce-jointe n'est pas accéssible aux recherches textuelles, ce qui pose problème pour nos archives. En fait, les forums existent pour compléter les dictionnaires du site. Si un utilisateur ne trouve pas les informations qu'il lui faut dans le dictionnaire, il les trouvera peut-être dans les archives du forum, surtout parce que le dictionnaire donne à la fin de chaque entrée une liste de fils comportant dans leur titre le(s) terme(s) recherché(s). Sinon, il pourra poser sa question sur le forum. Tout cela présuppose que les moteurs de recherche (celui du dictionnaire et celui du forum) donnent des résultats pertinents, ce qui exige que le contenu des fils de discussions soient dans un format textuel, accessible aux moteurs de recherche.
    La question est peut-être surtout de savoir ce qui vous a ammené à poser cette question sur les captures. Il se peut qu'il y ait une autre solution, mieux adaptée... :)

3. Ancolie Senior Member

french
    La question est peut-être surtout de savoir ce qui vous a ammené à poser cette question sur les captures. Il se peut qu'il y ait une autre solution, mieux adaptée... :)

C'est que, bien souvent, les textes sur lesquels je travaille et où je trouve des mots faisant problème, sont des pdf et je ne peux en extraire quelques lignes QUE par capture !

Les citations que je fais sont souvent inférieures à 4 phrases, et sont rejetées !

4. Michelvar

Michelvar quasimodo

Marseille - France
    French-France
    Bonjour,

La solution est simple, bien que, je le reconnais, un peu artisanale à l'époque du copier/coller : il suffit de recopier les phrases en question à l'aide du clavier, au lieu d'en faire une capture. C'est un peu plus long, mais cela aura deux effets bénéfiques :
    • Vous serez à même de recevoir l'aide que vous recherchez,
    • Le moteur de recherche pourra indexer vos fils, qui feront par la suite le bonheur des utilisateurs se posant les mêmes questions que vous.

5. Ancolie Senior Member

french
    Merci pour la solution, c'est ce que je fais la plupart du temps. Autre effet bénéfique : regarder de plus près l'orthographe et l'accentuation !! :))

6. jann

jann co-mod'

English - USA
    Ah, je comprends... et pourtant, cela me surprend parce que pour moi, la très grande majorité du temps, j'arrive à sélectionner (+ copier et coller) le texte qu'il me faut dans un PDF grâce à l'outil de sélection. Ce n'est pas toujours très beau lors du copier-coller, mais on peut toujours reformater l'extrait. Cela dit, il parait qu'il y a peut-être plus de PDF maintenant dans lesquels le texte n'est pas du texte, mais une image du texte.

7. swift

swift Senior Member

Spanish – Costa Rica (Valle Central)
    Parfois le texte peut effectivement être sélectionné mais les paramètres de sécurité fixés par l'auteur empêchent de le copier. Lorsque cela m'est arrivé (assez fréquemment, par ailleurs), j'ai utilisé WordPad ou le bloc-notes (sous Windows) pour transcrire le morceau qui m'intéressait. L'avantage, c'est que je peux ajouter les balises du BBcode pour formater le texte. :)

Last edited: Jul 28, 2014

Share This Page