1. The WordReference Forums have moved to new forum software. (Details)
  1. toutoucroissant Junior Member

English - USA
    Bonjour -
    Scenario: C'est l'anniversaire de mon ami mais je peux pas aller a la fete avec lui. En anglais, on utilise l'expression "I will be there in spirit!" - ca veux dire que je penserai a etre la, et il va penser que je suis la... Alors comment est-ce qu'on dit ca en francais ? Est-ce qu'il y a une expression pour decrire cette scenario?

"Je serai la en esprit" ?????????

Merci...

2. Gil Senior Member

Français, Canada
    Mes pensées seront avec toi...
    Mes pensées t'accompagneront

3. kiwi-di

kiwi-di Senior Member

Perth, Western Australia
    New Zealand, English
    Same sentiment but slightly different context.

I want to say something like "either you pay my airfare, or I win the lottery; if not, I'll only be there in spirit."

Mes pensées seront avec toi... ou Mes pensées t'accompagneront don't quite seem to fit. Other suggestions?

Sinon .....

4. Kxking Senior Member

French - France
    You may also say "Mon esprit sera avec toi" or "je serai là par la pensée".

The propositions with "pensées" from Gil are quite formal or used for a harsh event (like a funeral), IMO.

5. kiwi-di

kiwi-di Senior Member

Perth, Western Australia
    New Zealand, English
    Thanks, I was hoping there was something less formal. If I want to say I'll only be there in spirit, can I say, "Je ne serai là que par la pensée."?

6. Kxking Senior Member

French - France
    Yep, you can say "Je ne serai là que par la pensée" or "Mon esprit sera avec toi", the latter may be a bit humourous (as if your ghost was partying where you can't ;).

7. Kakikako Senior Member

London, UK
    French - France
    I would say "je n'y serai que par la pensée" rather than "Je ne serai là que par la pensée"
    "Mon voyage ne sera que télépathique" ?

8. Gil Senior Member

Français, Canada
    Autre suggestion:
    Je boirai à ta santé ...à distance.
    Et si on aime les néologismes:
    Je téléboirai à ta santé.

Share This Page