1. The WordReference Forums have moved to new forum software. (Details)

uso cucina

Discussion in 'Italiano-Français' started by damoskito, May 28, 2013.

1. damoskito Senior Member

Nantes
    French
    Bonjour,

J'ai du mal à comprendre l'expression "uso cucina". D'après ce que j'ai compris, il s'agit simplement de référer à quelque chose dont on dit qu'on peut "faire la cuisine", et donc d'une expression qui peut avoir des traductions en français vraiment différentes selon les contextes, mais je n'en suis pas sûr.

Voilà le passage qui me pose problème:
    Se viaggiate con bambini piccoli, la soluzione di gran lunga più semplice è alloggiare in una casa, in un appartamento o comunque in una sistemazione con uso cucina. Nella stagione estiva si può scegliere tra decine di hotel-residence e di campeggi con bungalow. Anche in numerosi B&B potrete disporre di un angolo cottura autonomo o dell’uso cucina.

et voici mon essai de traduction:
    Si vous voyagez avec des enfants en bas âge, la solution de loin la plus simple est de loger dans une maison, un appartement ou dans tout hébergement équipé d’une cuisine/où vous pouvez cuisiner. En période estivale, vous aurez le choix parmi des dizaines d’hôtels-résidences et de campings avec bungalows. De nombreuses chambres d’hôte disposent également d’un coin cuisine indépendant ou d’une cuisine commune.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Merci d'avance.

2. matoupaschat

matoupaschat Senior Member

Liège, Belgium
    Français (Belgique)
    Avec accès cuisine ? CLIC

3. damoskito Senior Member

Nantes
    French
    Merci Matoupaschat! Oui il faut que je regarde ça, c'est peut-être ça.

4. Anaiss

Anaiss Senior Member

Venezia
    Italiano - Veneto
    Damoskito, je crois que tu as très bien interprété la phrase.
    En bleu j'ai écrit mon interprétation, en fait "uso cucina" est utilisé d'une façon un peu ambigüe ici.
    Maintenant c'est à toi de décider comment la rendre en français, vue la possibilité que matoupaschat t'a suggérée. :)

Share This Page