¡Gracias Gévy! ya te extrañamos.

jprr

Senior Member
french - France
Après de nombreuses années de modération impeccable et de travail au service de la communauté Gévy a souhaité reprendre son statut de simple foriste.:eek:
C'est très dommage pour nous tous, évidemment.:cool: Mais on peut comprendre et respecter ce choix.
La bonne nouvelle, c'est qu'elle ne nous quitte pas tout à fait.:)

Tu nous manques déjà, mais un grand merci à toi Gévy:thumbsup:, et à tout de suite
Bien amicalement - Jean-Pierre.

Last edited:
  • swift

Senior Member
    Spanish – Costa Rica (Valle Central)
    ¡Vaya! ¡Cómo nos depara sorpresas el 2015!

Muchas gracias por tu trato paciente, amable, pero también estricto cuando fue necesario. Muchas gracias por enseñarme a traducir y no a hacer derivaciones interpretativas. Muchas gracias por enseñarme a cotejar une fois, deux fois, dix fois, vingt fois si es preciso, a comparar diccionarios, a consultar los glosarios que con tanta paciencia te dedicaste a enlistar. Muchas gracias por las risotadas y los cables a tierra.

Bisous,

José

Paquita

Mode in France (Fr-Es)
    français/France
    Non, je ne pleurerai pas, non, je ne me plaindrai pas, oui je garderai le sourire.
    Non, je ne pleurerai pas, non, je ne me plaindrai pas, oui je garderai le sourire.

Car... tu es toujours là, fidèle au poste, repartie "de l'autre côté du miroir" où tu auras encore plus de temps pour partager ton savoir, ta disponibilité, ta gentillesse et tout ce que nous apprécions tant en toi.
    i_love_you_emoticon.jpg

:) Gros bisous :)

Last edited:

Gévy

Senior Member
    Français France
    Merci à vous tous, mes amis ! J'avoue que ce soir je me sens toute chose et que j'ai la gorge un peu serrée. Mais vous voyez, vous êtes là... et je suis là aussi ! :D:rolleyes:

La modération ce n'est pas toujours le meilleur rôle à jouer, mais le faire en équipe ça change toute la donne et ça devient formidable.

Parce que la modération c'est un vrai "sport" d'équipe. Ce sont les échanges de points de vue, les prises de décision en commun, les fous-rires magnifiques, le coude à coude, et cette amitié entre nous qui vaut plus que n'importe quoi. La preuve ! :)

La modération c'est aussi être vache des fois, injuste parce qu'on est fatigués ou irrités, rectifier souvent, essayer de ne pas se laisser emporter face à ceux qui vous traitent de tous les noms... C'est aussi et surtout essayer d'aider les autres foristes en coulisse à se débrouiller avec les règles et les différents outils.

J'ai toujours eu en tête l'image qu'on (ce "on" se reconnaîtra :)) m'a donné du rôle du modérateur : "C'est comme si tu étais la maîtresse de maison, tu as des invités et tu veux qu'ils se sentent à l'aise ; tu fais en sorte de faire régner une ambiance chaleureuse entre tous tes invités ; tu leur fais visiter la maison pour qu'ils se familiarisent avec elle ; et tu leur indiques les habitudes de la maison et les limites à ne pas dépasser." :)

Voilà. Expliqué comme ça, tout devient si facile. Après, il faut y arriver, et là c'est une autre paire de manches ! :p

Au plaisir de vous retrouver tous sur les forums : le loup n'y est plus ! :D

Bisous et mille amitiés à vous tous. Et pardon pour le grand speech, quand je suis émue, je cause.:eek:

Gévy

jjcc

Senior Member
    Spanish - México
    Muchas gracias Gévy por tu paciencia y ayuda. Definitivamente tu rol de moderadora fue muy importante para este foro y a mí me ayudó muchas veces.

¡Abrazos!

Janet

Philippides

Senior Member
    Français - France
    Bravo Gevy pour ce travail que tu as réalisé. Le forum franco-espagnol est particulièrement "bien tenu" et tu y es pour quelque chose !
    Mais le loup va-t-il vraiment redevenir agneau ?

A bientôt sur le forum.

totor

Senior Member
    Castellano rioplatense
    "C'est comme si tu étais la maîtresse de maison, tu as des invités et tu veux qu'ils se sentent à l'aise ; tu fais en sorte de faire régner une ambiance chaleureuse entre tous tes invités ; tu leur fais visiter la maison pour qu'ils se familiarisent avec elle ; et tu leur indiques les habitudes de la maison et les limites à ne pas dépasser."
    Dire tout ça en mots c'est bien facile, mais le faire !!!

C'est comme toi-même tu l'as dit, gevita (puis-je t'apeller comme ça, maintenant ?) :
    c'est une autre paire de manches !
    Et quand même, tu l'as formidablement fait, le ton juste toujours, même quand il fallait nous bigorner un peu.

Mais je comprends qu'à la longue on se fatigue, et que Martine d'abord, et puis toi-même, veuillent se reposer un peu.

Bien fait !

Il faut reprendre des forces pour nous bigorner à nouveau :D :p .

(Parce que je sais qu'après quelque temps, vous serez à pied d'œuvre une autre fois :) ).

Et pour l'instant, merci beaucoup à vous deux, mes chères !!!

Gévy

Senior Member
    Français France
    Janet, Philipides, Gepo, totor, merci de ces mots bienveillants et amicaux.

Le loup a-t-il jamais été agneau, Philipides ? J'ai bien peur que si le loup se cache, le loup-garou ne surgisse à son tour ! Au secours ! :D

Totor, nous renverrais-tu au XVIIe siècle avec ces bigornages ? :D Je t'assure que je ne veux battre personne, et moins encore vous trucider ! Ou sinon il était vraiment grand temps de partir de la modération car elle n'aurait plus rien eu de modérée... :p

Une fois j'ai signé en bas d'une note de modération: Gévy (mordedora)... Était-ce un avant-signe ??? :eek::D

Un abrazo muy fuerte :)

Gévy

Last edited:

hual

Senior Member
    spanish & french
    Alors que, de ce côté-ci de l'Atlantique, je n'ai pas encore les yeux en face des trous, j'apprends que Gévy nous quitte en tant que modérateur. Je tiens à lui témoigner toute ma gratitude pour sa générosité et son dévouement sur ce forum. Gévy, ni loup ni loup-garou, heureusement tu es toujours là. À bientôt donc.

camargo

Senior Member
    Argentina, español
    Gracias Gévy, aprendí mucho de tus intervenciones siempre o casi siempre justísimas, que además tienen un aire convivial y alegre por el cual se agradecen el doble.
    Nos seguiremos encontrando en el foro, espero.
    Mariano

Orbayu

Senior Member
    Español-España
    Gévy!!

Muchas gracias por tu ayuda y tus intervenciones, muchas veces para resolver dudas y otras muchas para evitarme errores a la hora de responder a otros foreros, reconduciendo las consultas para "ayudarnos a ayudar".... Espero seguir encontrándote por el foro.... Un abrazo!!!

María

Paquita

Mode in France (Fr-Es)
    français/France

Gévy

Senior Member
    Français France
    Merci beaucoup de tous vos gestes d'amitié, Hual, María y Mariano. Sois estupendos y ser moderadora con vosotros es como estar de vacaciones: de farniente, relajada y en buena compañía. :)

Jajajaja, Totor, ne vends pas la peau de l'agneau avant de l'avoir tué !(source anonyme, proverbe revisité. :D) Et si c'était la brebis galeuse, hein !:rolleyes:

Bon, je retourne sur le forum avant de dire trop de bêtises... :p Bisous !

Pohana

Senior Member
    Venezuelan Spanish
    Gévy, ouh là !! j'espère que tu n'as pas pris cette décision parce que t'en as marre de moi !! :p

Bon, soyons sérieux !! :cool:

Chère Gévy :
    MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI BEAUCOUP !!

Ta pédagogie, ta sensibilité, ton intelligence me plaisent tellement... parfois j'ai l'impression qu'on se connaît depuis longtemps.... pour moi c'est un véritable plaisir de communiquer de temps à autre à travers l'océan.

Au nom des hispanophones qui participons au forum : MILLE MERCIS !! (tu nous manques déjà :()
    Bisous (et à pluche ;))
    Pohana

Last edited:

Gévy

Senior Member
    Français France
    Coucou Pohana !

Ben non, tu n'es pas le motif de mon départ de la modération, ... ou si ? :eek: Tiens, je n'y avais pas pensé. Euh... :eek:(attends, là je réfléchis dur:cool:). NON, JE N'EN AI PAS MARRE DE TOI !!! :rolleyes: Ouf, j'ai eu peur !!!:p

Pas tant de mercis pour moi, je n'étais qu'une petite partie de l'équipe comme je le disais plus haut. D'autres prennent la relève et ça fait du bien aussi à tout le monde. Il faut toujours aller de l'avant. :)

On se revoit sur le forum. ;)

Bisous !

Adolfo Afogutu

Senior Member
    Español
    ¿Quedarán herrumbradas, inservibles y enterradas por las arenas del tiempo las hojas de las otrora aguzadas e implacables tijeras? :D
    Bienvenidas, chicas...
    Un placer, como siempre.

GURB

Senior Member
    Français France
    Gévy ne nous quitte pas et nous en sommes heureux! Ses bisous qu'elle nous donne à profusion nous auraient trop manqué même si nous savons bien, avec S. Guitry, que "quand on donne un baiser à quelqu'un, c'est qu'on a envie d'être embrassé soit même".
    Alors Gévy c'est de tout cœur que je t'embrasse pour ton engagement sans faille, ta gentillesse perpétuelle et tes connaissances toujours appréciées.

galizano

Senior Member
    français
    Merci Gevy pour ta bienveillance et ton dévouement. Te souviens-tu de mon début si difficile sur ce site ? Si j'y suis encore, c'est que, en bonne maîtresse de maison, justement, tu as su faire en sorte que je m'y sente bien malgré tes remontrances bien justifiées. Je ne t'en remercierai jamais assez .
    Tu ne t'en vas pas tout à fait, et ça c'est une très bonne nouvelle. Tes apports sont si précieux !
    Bises

Gévy

Senior Member
    Français France
    ¡Ay, Adolfo! A ver si las tijeras están enterradas... o si habré sido tan malvada que se las pasé discretamente a otro... :rolleyes: :D

GURB, mon bon GURB, merci pour ces bisous et ces paroles chaleureuses. :) C'est toujours avec plaisir que je te retrouve sur le forum et je compte bien ne pas louper l'occase. :p

Galizano, mon ami à qui j'en ai tant fait baver, j'ai toujours admiré en toi ce faire-play à toute épreuve, ta gentillesse et ce besoin toujours immense de tendre la main aux autres. C'est avec un immense plaisir que je te retrouverai de fil en fil, en toute amitié. :)

Bisous,

Gévy

Marlluna

Senior Member
    Spain, spanish
    Gévy,

Muchas gracias por tu trabajo. A todos nos ha sido muy útil y lo mejor es que tus aportaciones como moderadora implacable lo seguirán siendo. Me gustaría pedirte que no nos dejes del todo, aunque no sé si es posible. En todo caso, buena suerte en tu nueva etapa. :)

Bisous,

Marlluna

Gévy

Senior Member
    Français France
    Gracias Marlluna. :)

No os dejo, la forera sigue a pie de cañón. La moderación va muy bien sin mí, Paquita y Jean-Pierre la siguen llevando fenomenal. Así que todo está en orden. ;)

Nos vemos en el foro, bisous.

Gévy

Gemmenita

Senior Member
    Azéri
    Queridísima Gévy, :)

Et moi, je commence avant tout par mes «besitos» aussi chaleureux que ton cœur si gentil !
    et puis « un fuerte abrazo» pour te remercier pour tout! :thumbsup:

¡Buena suerte!

Gemmenita

Last edited:

esteban

Senior Member
    Colombia Spanish
    ¡Hola, Gévy!

Me uno al coro de admiradores para agradecerte y alabar tu fantástico trabajo como moderadora. ¡Nos vemos en el foro!

Un abrazo,
    esteban

Nanon

Senior Member
    français (France)
    Qu'est-ce que j'apprends ? En fait, une bonne nouvelle, puisque Gévy continue à nous réserver sa complicité, ses bisous et ses fous-rires :).

Merci, merci, merci, Gévy. Je t'embrasse très fort :).

Gévy

Senior Member
    Français France
    Gemmenita, Esteban et ma Nanon, un grand merci pour votre amitié. :) Et au plaisir de vous retrouver sur le forum !

Gros bisous !

Gévy