¿Director o directivo?

Carloté

New Member
français
¡Hola!

Je voulais savoir la différence entre "DIRECTIVO" et "DIRECTOR".
Pour vous donner un contexte:

- Chaque département de l'entreprise possède un directeur: le directeur des ressources humaines, le directeur du marketing, etc.
- Cada departamento de la empresa tiene un director/directivo: el director/directivo de los recursos humanos, el director/directivo del marketing, etc.

Lequel dois-je choisir et quelle est la différence?

Merci par avance!

• chlapec

aMODiño...
    Galician & Spanish-Spain
    Bonjour Carloté, bienvenue dans le Forum,
    Je ne suis pas un expert, mais, dans les exemples que tu proposes je dirais Director. En général, le Director est le responsable principal, d'un département, une entreprise, etc., tandis que directivo (qui fonctionne comme un adjectif), désigne une personne qui fait partie normalement d'un comité de direction. On dirait souvent, par example el Sr. Director, mais jamais el Sr. directivo.

Jaranuri

New Member
    Basque
    Bonjour Carloté, bienvenue dans le Forum,
    Je ne suis pas un expert, mais, dans les exemples que tu proposes je dirais Director. En général, le Director est le responsable principal, d'un département, une entreprise, etc., tandis que directivo (qui fonctionne comme un adjectif), désigne une personne qui fait partie normalement d'un comité de direction. On dirait souvent, par example el Sr. Director, mais jamais el Sr. directivo.
    Complètement d'accord ,!!!

Azarosa

Senior Member
    Español (rioplatense)
    C'est bien la même chose. D'après le DLE (Dictionnaire de la Langue Espagnole), directivo signifie: 1. adj. Que tiene facultad o virtud de dirigir. Apl. a pers., u. t. c. s. (Aplicado a personas, úsese también como sustantivo). En Argentine au moins, on emploie directivo de manière générale quand on fait référence à quelqu'un qui a un pouvoir de décision et de contrainte sur des personnes dans l'exercice de ses fonctions, même s'il n'est pas directeur stricto sensu (directeur désigné).