On semble dire que c'est une bonne chose. Veut-on dire que ça fait coïncider ces deux priorités nationales, que ça répond aux deux ? Ce n'est pas clair.L’importance du projet de dématérialisation de la commande publique tient essentiellement au fait que le projet est à cheval sur deux priorités nationales : le développement de l’administration électronique et la lutte contre la corruption.
Portail Marocain des Marchés Publics
Selon wiktionnaire on peut utiliser les deux préposition :Généralement, on emploie "à cheval sur A et B" pour dire que quelque chose est à la fois sur A et sur B.
"À cheval entre A et B" n'est pas clair pour moi. Peut-être qu'il faudra glisser cette action entre deux autres priorités nationales, ou bien cette action est du domaine de deux priorités nationales.
Visiblement, ce passage du Wiktionnaire a été repris à partir d'ici (lalanguefrancaise.com) avec un exemple cité:Je prendrais la note du Wiktionnaire – dictionnaire collaboratif ne faisant pas autorité – avec des pincettes. En effet, d'une part elle prétend le contraire de la réalité (la préposition sur est en fait beaucoup plus fréquente que la préposition entre, cf. Ngram) et seuls des exemples avec sur sont cités.
(Figuré) De part et d’autre. — Note : L’expression est généralement suivie de la préposition entre et parfois de la préposition sur.
- Cette ville est à cheval entre l’Allemagne et la France.
Oui, mais "à cheval entre" est en progression, qu'on l'approuve ou pas .....(la préposition sur est en fait beaucoup plus fréquente que la préposition entre, cf. Ngram)
est citée sans source sérieuse, et je n'en ai pas trouvé. Cette ville (laquelle ?) est située à cheval sur la frontière qui sépare les deux pays. C'est ce que je dirais aussi de Knighton.Cette ville est à cheval entre l'Allemagne et la France.
Etre à cheval entre deux choses, serait-ce être en équilibre instable au-dessus du fossé qui les sépare ?À cheval entre deux mondes. L'expérience d'une médecin métisse.
Une vocation est installée. Ca commence mal !Installé à cheval entre la Suisse et le Pays de Gex, la vocation...