à faire chauffer

DeviMor

Member
Italian
Bonjours, j'ai lit cette expression:

"J'ai un carnet d'adresses à faire chauffer"

Qu'est-ce que ça veut dire? Je ne peut pas donner beaucoup de contexte mais je crois qu'il est en train de parler de femmes, ou quand-même d'histoires d'amours.
C'est un peu comme "J'ai un carnet d'adresses qui fait peur"? Dans le sens qu'il n'a pas beaucoup de chance en amour? Ou tout le contraire?

Merci

• Sapito2222

Member
    French
    Bonjour,
    Un peu difficile sans le contexte, mais je pense que ça signifie, qu'il faut qu'il "travaille" son carnet d'adresses. C'est à dire qu'il faut qu'il entretienne ses relations avec ces femmes.
    C'est juste mon avis:)
    A +

GroRaisin

New Member
    French
    J'ai un carnet d'adresses à faire chauffer est une expression marrante pour dire qu'on va utiliser à fond son carnet d'adresse, le faire "travailler" comme le dit Sapito2222.

Ici il va donc rechercher toutes les femmes dans son carnet d'adresses et les contacter jusqu'à avoir un rendez-vous !

Iko

Member
    France
    On utilise cette expression pour les cartes bancaires : "faire chauffer sa carte" signifie dépenser beaucoup d'argent dans un court laps de temps, comme si l'utiliser la faisait chauffer mécaniquement et qu'il fallait la laisser refroidir (comme un moteur de voiture).

< Previous | Next >