à l'USA / aux USA?

atito

Member
arabic
Salut!
Voilà j'aimerais savoir ce que l'on peut utiliser : à l'USA ou aux USA?
S'il y a d'autres moyens de le dire je suis prenant avec plaisir :)
Merci à nos forumeurs :thumbsup:

• Bonjour Atito

ce que l'on peut utiliser : à l'USA ou:cross: aux USA :tick:?
    S'il y a d'autres moyens de le dire je suis prenantpreneur avec plaisir :)
    Vous pouvez aussi dire /aux états unis /aux états unis d'amérique /est aussi utilisé ; c'est le nom le plus juste :il y a d'autres réunions d'états fédérés ailleurs sur la planète , mais quand on dit "les états unis " tout le monde sait qu'on parle de la patrie de Georges Bush père de Mathin Luther King , de Mark twain et de WC Fields .
    Vous pourrez trouver quelquefois (chez les jeunes )/aux US / et en langage "jeune" encore /aux States / You should prononce like s'Tate (gallery )
    in some text you might also found some /en Amérique / and this is allways supposed to be the north amecican country of Junk Food .:D
    May be others forer@s ...?. hope this helps
    René

Kelly B

Curmodgeratrice
    USA English
    Quand Etats-Unis est abrégé, devrait-on garder le -, c'est à dire E.-U., ou on le laisse ?
    (E.U. pourrait facilement être confondu par les anglophones pour l'Union Européen, car nous disons celui-ci à l'envers.)

Agnès E.

Senior Member
    France, French
    En théorie, on devrait écrire : É.-U.
    Tu vois un peu... :rolleyes:

La plupart du temps, on écrit USA en français aussi, ou EU... même en présence d'anglophones, j'en ai bien peur ! :D

Bonjour Kelly :)
    abrégé,? Je ne suis pas sûr qu'il y ait une vraie règle
    ---------->devrait-on garder le -, c'est à dire E-U.
    ou on le laisse ? la Réponse n'est pas dans les textes officiels ---------------------Voir Ici-------->http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf/ressources/pays/US.HTM
    Reste qu'Il y a la possibilité de /les E.U. /ou bien les E-U /mais le panachage des deux /E.-U. / me parait très inhabituel
    :( Je n'ai rien trouvé de très certain
    René

geve

Senior Member
    France, French
    Kelly B said:
    Quand Etats-Unis est abrégé, devrait-on garder le -, c'est à dire E.-U., ou on le laisse ?
    juste une petite précision pour la pureté de ton français :) "le laisser", ici, ça veut dire "le garder". Ce serait plutôt enlever, retirer, omettre, oublier, ne pas mettre...