à très bientôt

JamJamlux

New Member
Francais, Luxembourgeoise, Allemand
Bonjour,

J'ai une question?
En relation professionnelle cela veut dire quoi si un de mes clients me dit à très bientôt. C'est positiv ou negative et cela veut dire quoi au juste ?
Souvent les gens ils disent à bientôt, mais rarement à très bientôt.

merci

JamJam

• snarkhunter

Senior Member
    French - France
    Bonjour, et bienvenue sur ce forum,

Dans les deux cas (à bientôt / à très bientôt), on peut considérer que c'est, soit une formule de politesse sans grande signification, soit un souhait positif. Dans le second cas, le fait d'ajouter "très" peut indiquer un souhait marqué de la part de la personne qui le dit (car "très bientôt", c'est vraisemblablement plus proche que seulement "bientôt").

Si une personne avec laquelle j'ai eu un contact agréable me dit "à très bientôt", je comprends qu'elle manifeste l'envie réelle de me revoir vite.

JamJamlux

New Member
    Francais, Luxembourgeoise, Allemand
    Bonjour Merci beaucoup pour votre prompte réponse.

Donc à très bientôt n'est pas du tout negatif.
    Je pensais que cela serait plutôt une , je veut pas dire une menace mais cela voulait dire que tu va voir on se rencontre très rapidement.

A la fin cela veut dire que c'est une personne qui t'aime bien et qui souhaite te revoir rapidement.

merci

snarkhunter

Senior Member
    French - France
    Bonjour,

L'expression en elle-même ne porte aucune dénotation positive ni négative : c'est le contexte qui fera qu'elle pourra être perçue comme amicale ou "menaçante".

Si c'est un ami qui vous dit cela, on peut s'en réjouir.
    Mais si c'est un maître-chanteur, il y a sans doute des raisons de s'inquiéter !

< Previous | Next >