électronique / électrique

• Mr Swann

Senior Member
    French - France
    Un petit tour sur google et je n'en sais pas plus ..
    j'aurais dit électronique c'est pour ce qui a un circuit imprimé et travaille avec un courant continu de basse tension ( tous nos appareils video ont un transformateur courant alternatif courant continu de bas voltage)
    et Electrique c'est pour le courant alternatif de haut et moyen voltage ( chaise électrique , lave vaisselle et autre appareils électro ménager)
    Mais un site internet parle d'une machine outil qui se programme et une machine outil c'est souvent du 380 volts ....
    Donc la frontière est floue ce qui est électronique est bien évidemment électrique et est sensé être plus complexe .....

matoupaschat

Senior Member
    Français (Belgique)
    Bonjour Hannouschka,
    Électronique est l'adjectif se rapportant à des composants comme la radio, les ordinateurs, les amplificateurs, les transistors, les circuits intégrés, etc. Voir Wiki ICI
    Électrique se rapporte à la source et à l'utilisation d'énergie domestique ou industrielle sous forme d'électricité: éclairage, électroménagers, chauffage, etc. Voir Wiki ICI

atcheque

Senior Member
    français (France)
    cf mon premier post c'est pas gagné de trancher ......
    - La machine outil sous 380 V : électrique (électromécanique pourrait-on même dire)
    - qui se programme : électronique
    Il s'agit donc ici des deux (comme très souvent en fait)

matoupaschat

Senior Member
    Français (Belgique)
    cf mon premier post c'est pas gagné de trancher ......
    Non, surtout qu'on n'a pas encore inventé un appareil électronique qui n'utilise pas l'électricité d'une source électrique quelconque, que ce soit des piles ou le secteur. Mais il y a évidemment des appareils électriques qui n'utilisent pas d'électronique, bien que cela devienne de plus en plus rare.

< Previous | Next >