(île de) Man - prononciation

yuechu

Senior Member
Canada, English
Bonjour,

Comment prononcez-vous "L'île de Man" en français ? Est-ce que "Man" se prononce à l'anglaise ou à la française ? (avec une voyelle nasale ?)
Merci d'avance ! :)
 
  • gvu

    Member
    français
    Sur Forvo, des quatre locuteurs ayant prononcé l'île de Man, il n'y en a qu'un seul (ou plutôt une seule) qui prononce le son nasal.
     

    Maître Capello

    Mod et ratures
    French – Switzerland
    Cette information ne nous est pas d'une grande utilité, un échantillon de seulement quatre personnes n'étant guère représentatif. Tout ce que nous pouvons conclure est que les deux prononciations existent.
     

    Bezoard

    Senior Member
    French - France
    La prononciation traditionnelle française était assurément le son nasalisé, mais depuis pas mal d'années, la prononciation des noms étrangers tend à calquer plus ou moins la prononciation d'origine, surtout quand elle est aussi connue que l'est la prononciation anglaise. Il y a belle lurette que Boston et Washington sont dénasalisés ; pour Man, c'est plus récent mais ça semble inéluctable.
     

    Bezoard

    Senior Member
    French - France
    Ça, c'est sûr, il ne faut pas trop en demander ! La prononciation des sons vocaliques anglais, qui n'est d'ailleurs pas uniforme sur les territoires anglophones, reste un grand mystère pour beaucoup de francophones !
     

    danielc

    Senior Member
    French-Canada
    Même si les Canadiens préfèrent une prononciation française pour beaucoup de villes et régions, pour cette île je dirais
    [man].
     
    Top