1. peisalei New Member

French
    Any idea how to translate this idiom in French?

2. Gil Senior Member

Français, Canada
    Avec ce contexte, je n'en ai pas la moindre idée
    Et bienvenue

3. peisalei New Member

French
    La première rencontre de cette expression était dans "Bee Movie". Une des abeilles collectrices pro ("jocks") demande à la novice de s'écarter (au moment d'aspirer le suc de la fleur avec son puissant aspirateur) car il dit qq chose comme: "it could be a bit of a kick".
    Sur Internet, j'ai vu aussi cette expression "The Orange Juice Was Expired And Had A Bit Of A Kick" comme titre d'un article. Ou encore "For those of you that like a bit of a kick", au début d'un post sur un site de recette de cuisine.
    Voilà pour le contexte.... ;)
    Merci d'avance et heureux de poser mon premier post, après une si longue utilisation passive.

4. anagram Senior Member

English-Ireland .Location: France IDF.
    en boisson je dirais que soit le gout est fort (alcool par exemple) ou que c'est energisant, donnant un coup de fouet comme un café bien fort le matin - this coffee has a bit of a kick,
    it could be a bit of a kick means it could be fun, amusing

5. Keith Bradford

Keith Bradford Senior Member

Brittany, NW France
    English (Midlands UK)
    If "The Orange Juice Was Expired And Had A Bit Of A Kick" then we're probably talking about the sell-by date, after which the juice starts to ferment. So the kick is alcoholic.

Strong liquor is often said "to have a kick like a mule".

6. Aoyama Senior Member

川崎市、巴里 (黎)
    français Clodoaldien
    Quelque chose d'énergisant, qui donne un coup de fouet, un remontant, un truc qui réveille ...

7. Teafrog

Teafrog Senior Member

London
    UK English (& rusty French…)
    Abeille pro à la novice: "it could be a bit of a kick" = cela pourrait donner un sacré petit coup de fouet. (voir kick, noun #2)
    "A bit" est une litote, forme typiquement britannique (British understatement) pour en dire plus.

8. Aoyama Senior Member

川崎市、巴里 (黎)
    français Clodoaldien
    Oui, c'est bon aussi. Ou encore, dans la même veine : "un bon petit coup dans les dents".

9. peisalei New Member

French
    I thank you all for your very efficient help!

Share This Page

Loading...