A boy, Harry, is moving house

Grrrlicious101

New Member
English
merci beaucoup!!! :)
pouvez-vous m'aider avec les autre phrases aussi SVP?

1) savez-vous comment à dire: A boy, Harry, is moving house, but his new house is not finished yet so his french exchange will be staying with me. However that also means that you will have to share a room with me. Is that ok?

bisous
Kate
xXxXxX

• foucrazyfoucrazy

Senior Member
    English, Canada
    Harry, un garçon, démenage, mais sa nouvelle maison n'est pas encore fini, alors son "french exchange" (c'est quoi, ça?) restera avec moi. Pourtant, celà veut dire que tu devras partager un chambre avec moi. Est-ce OK? (ou: Est-ce d'accord?)

J'espère que celà t'aideras un peu. :)

Cath.S.

Senior Member
    français de France
    A boy, Harry, is moving house, but his new house is not finished yet so his french exchange will be staying with me. However that also means that you will have to share a room with me. Is that ok?
    Un garçon, Harry, est en train de déménager, mais comme sa nouvelle maison est encore en travaux le français de son programme d'échange linguistique (I know, it is a bit long but I don't know any short expression to translate French exchange) va habiter avec moi. Cependant, cela veut aussi dire que tu devras partager une chambre avec moi. Cela te convient-il ?/Es-tu d'accord ?

Fred-erique

Senior Member
    French living in Spain
    Un garçon (un mec, un copain?) Harry est en plein déménagement mais sa nouvelle maison n'est pas encore achevée, par conséquent, son correspondant français va venir chez moi. Néanmoins, cela veut aussi dire que tu vas devoir partager une chambre avec moi. Tu es d'accord?

Cath.S.

Senior Member
    français de France
    est en plein déménagement
    :thumbsup:
    son correspondant
    J'y avais pensé mais ce n'est pas vraiment le sens exact, si ? Un correspondant serait plutôt quelqu'un avec qui l'on échange des courriers (tettres et courries électroniques à notre époque) et à qui l'on peut éventuellement rendre visite pendant les vacances.

Grrrlicious101

New Member
    English
    merci beaucoup!!!!! c'est très gentil de votre part!
    thanks for being so helpful! :)

# oui egueule, mes amies et moi irons à Avignon, après huit semaines. Mais demain, les francais arriveront en Angleterre pour rester chez nous pendant dix jours. Correspondant c'est correct (je pense!...en anglais on dit: an exchange student)

< Previous | Next >